Santé

Saumur-Nord. Covid-19 : Anne-Laure Blin souhaite plus de concertation de la part du Gouvernement
Lire l'article

Saumur-Nord. Covid-19 : Anne-Laure Blin souhaite plus de concertation de la part du Gouvernement

Dans une série de tweets, la députée de Maine-et-Loire, Anne-Laure Blin, s’est exprimée au sujet de la découverte de cas positifs à la variante britannique de la Covid-19. Elle souhaite plus de concertation avec les élus locaux. La députée de la troisième circonscription de Maine-et-Loire (Saumur-Nord), Anne-Laure Blin, a réagi à l’apparition de la variante anglaise du Covid-19. Elle (…)

Politique vaccinale : j'interroge le gouvernement sur sa stratégie
Lire l'article

Politique vaccinale : j’interroge le gouvernement sur sa stratégie

L’absence de stratégie vaccinale du Gouvernement est flagrante. Après 15 jours de vaccinations notre pays n’aura vacciné qu’un peu plus de 7000 personnes… Cette infime proportion m’inquiète et m’interroge sur le déploiement de la stratégie du gouvernement. Indéniablement, nous devons accélérer la mise en œuvre de la politique vaccinale en nous appuyant sur les élus locaux, les régions et (…)

Invitée de Valérie Expert sur Sud Radio

Le 6 janvier, j’étais l’invitée de de Valérie Expert dans son émission "Le débat du 10Heures-Midi" sur Sud Radio. Alors que la variante britannique du #COVID19 se propage sur le territoire et vient de toucher également notre département, le Gouvernement doit immédiatement tirer les conséquences de cette propagation pour éviter de nouvelles restrictions de libertés. Le Gouvernement doit (…)

Vaccins – pour Anne-Laure BLIN « il y a un véritable isolement du gouvernement »
Lire l'article

Vaccins – pour Anne-Laure BLIN « il y a un véritable isolement du gouvernement »

La France est pointée du doigt pour son retard sur la vaccination, vis-à-vis d’autres pays comme le Royaume-Uni et l’Allemagne. Avec seulement 516 doses administrées au 4 janvier, le gouvernement est vivement critiqué pour sa lenteur dans cette opération. Anne-Laure Blin, députée Les Républicains de la troisième circonscription du Maine-et-Loire, ne comprend pas que le gouvernement n’associe (…)

Accompagnement psychologique : j'interroge le Ministre de la Santé.
Lire l'article

Accompagnement psychologique : j’interroge le Ministre de la Santé.

Renforcés par les effets de la crise sanitaire, la dépression et les troubles anxieux constituent plus que jamais un enjeu d’importance. Alertée par les professionnels, j’interroge le Ministre des solidarités et de la santé afin de connaître la stratégie du Gouvernement sur la prise en charge des soins d’accompagnement psychologique.