Santé

Vernantes. La députée Anne-Laure Blin en visite à la résidence des Deux-Clochers
Lire l'article

Vernantes. La députée Anne-Laure Blin en visite à la résidence des Deux-Clochers

Anne-Laure Blin, députée de la troisième circonscription de Maine-et-Loire, Jacqueline Tardivel, première adjointe et Manuel Da Silva, deuxième adjoint au maire de Vernantes, se sont rendus, mercredi 9 mars, à la résidence des Deux-Clochers. "Comme je l’ai promis depuis environ trois mois, je suis venue déjeuner avec Bernadette Noury, directrice de l’établissement, le personnel et les (…)

Tribune : Si la santé mérite toute notre attention, la démocratie ne peut être entravée
Lire l'article

Tribune : Si la santé mérite toute notre attention, la démocratie ne peut être entravée

Le "passe vaccinal" n’a rien de sanitaire : il est un outil politique au service d’un gouvernement qui gère la situation à l’aveugle, au coup par coup, pour aller toujours un peu plus loin. Cela fait deux ans que le gouvernement dispose des "pleins pouvoirs" pour gérer la crise sanitaire. Si, bien sûr, face à l’urgence de la situation en 2020, il convenait de prendre toutes les dispositions (…)

Fin automatique du passe vaccinal : Véran met son veto
Lire l'article

Fin automatique du passe vaccinal : Véran met son veto

Au Sénat, la majorité de droite a voulu fixer les conditions pour lever automatiquement le passe vaccinal, notamment en fonction du nombre de lits occupés à l’hôpital. Mais le ministre de la Santé Olivier Véran s’y est opposé. Le gouvernement n’est pas prêt à lâcher si facilement son passe vaccinal. Le ministre de la Santé Olivier Véran a exprimé ce mercredi 12 janvier sur France info son (…)

COVID. Le pass vaccinal marque l'échec de la politique gouvernementale
Lire l'article

COVID. Le pass vaccinal marque l’échec de la politique gouvernementale

Quel début d’année sur les chapeaux de roue ! Alors qu’il y a quelques semaines, le gouvernement jurait qu’il fallait lui donner les "pleins pouvoirs" jusqu’au milieu de l’été car nous n’aurions pas le temps d’un nouveau débat parlementaire.... c’est avec grande perplexité que j’ai accueillie l’annonce, peu de temps avant Noël, d’un nouveau texte, en procédure accélérée... pour la mise en (…)

IVG : l'équilibre de la loi Veil au cœur des débats
Lire l'article

IVG : l’équilibre de la loi Veil au cœur des débats

L’Assemblée a voté l’allongement du délai légal de l’avortement mais pas la suppression de la clause de conscience spécifique. L’IVG, un acte médical comme un autre ? La question était au cœur des débats tumultueux sur la proposition de loi visant à renforcer le droit à l’avortement, portée par Albane Gaillot (non inscrite, ex-LREM). Mardi soir, le texte a été adopté en seconde lecture par (…)