Economie

Filière du recyclage en France : ma question au gouvernement

Mardi 24 novembre, j’ai souhaité interroger madame le Ministre de la transition écologique Barbara Pompili, prévenue depuis plusieurs semaines, au sujet de la filière du recyclage plastique en France. Etant absente, c’est Emmanuelle Wargon, Ministre en charge du logement, qui m’a répondue Mon interrogation était pourtant vitale pour nos entreprises. Car dans le cadre du Plan de Relance, le (…)

Je rejoins le groupe "Génération Entreprise-Entrepreneurs associés"
Lire l'article

Je rejoins le groupe "Génération Entreprise-Entrepreneurs associés"

Les entreprises sont vitales pour nos territoire, c’est pour moi un sujet important sur lequel nous devons passer du temps pour mieux connaître les attentes et les demandes de nos entrepreneurs afin de favoriser leur développement. J’ai rejoins le groupe "Génération Entreprise-Entrepreneurs associés", j’ai pu participer à ma première rencontre au sein ce celui-ci pour échanger avec Francois (…)

Maine-et-Loire. La députée Anne-Laure Blin intervient à l'Assemblée sur les aides aux entrepreneurs
Lire l'article

Maine-et-Loire. La députée Anne-Laure Blin intervient à l’Assemblée sur les aides aux entrepreneurs

« Nous examinons cette mission budgétaire au lendemain d’échanges parfois dynamiques concernant l’ouverture de nos commerces de proximité. Alors que notre pays traverse une crise à la fois sanitaire et économique sans précédent, Monsieur le Ministre, je dois dire que je déplore que les échanges que nous avons eus n’aient pas réussi à faire comprendre au gouvernement que les représentants de la (…)

Prolongation de l’Etat d’urgence sanitaire

Samedi dernier, nous avons procédé à la lecture définitive du texte prolongeant l’état d’urgence sanitaire. J’ai ainsi eu l’occasion de redire au ministre combien les mesures prises manquent de bon sens. Les mesures sont également blessantes à l’égard de ceux dits « non essentiels » car elles ne prennent pas en considération tous les efforts faits par nos entrepreneurs. Notamment, nos (…)