Economie

Aux côtés de nos agriculteurs
Lire l'article

Aux côtés de nos agriculteurs

A l’annonce de la mobilisation de nos agriculteurs, j’ai tenu à aller à leur rencontre à Baugé au rond point du super U et à la Ronde à Vivy. Si très souvent, je me rends dans les exploitations de notre territoire, il était important pour moi d’aller les écouter. Les problématiques en réalité sont très nombreuses, et varient selon les exploitations et le gouvernement doit entendre et (…)

Conclusions de la mission sur les contrôles opérés dans les exploitations agricoles

« On sait ce qu’il va vous arriver lorsque cela vous arrive » . Voici en une seule phrase, résumé le ressenti de nos agriculteurs face aux contrôles opérés dans les exploitations agricoles. Cette phrase n’est évidemment pas de moi, mais d’un agriculteur. La profession fait face à un malaise de plus en plus grandissant, avec notamment un risque du suicide plus élevés chez nos agriculteurs (…)

Lasse. 60ème anniversaire de la société Jacky Dufeu
Lire l'article

Lasse. 60ème anniversaire de la société Jacky Dufeu

Ce samedi, je me suis rendu à l’anniversaire de la société Jacky Dufeu qui fait la fierté de notre territoire. Fondée en 1978 à Lasse, commune déléguée de Noyant-Villages, la société Jacky Dufeu historiquement spécialisée dans la vente de bois valorisé, commercialise désormais du vrac et de compost enrichi, et elle s’est récemment lancée dans la valorisation de bois B destiné à la (…)

Politique. Stratégie nationale pour les métiers d'art : « un rendez-vous parisien bien éloigné des territoires »
Lire l'article

Politique. Stratégie nationale pour les métiers d’art : « un rendez-vous parisien bien éloigné des territoires »

Hier matin, mardi 30 mai, la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, et la ministre déléguée en charge des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, Olivia Grégoire, présentaient un plan gouvernemental en faveur des métiers d’arts. Pour la député de Saumur-Nord, Anne Laure Blin, "la stratégie nationale pour les métiers d’art est un rendez-vous parisien bien (…)

Crise énergétique : j’interpelle le ministre de l’industrie pour sauver nos maraîchers et nos horticulteurs

Répondre aux inquiétudes de nos entreprises, c’est un impératif pour un député de terrain. Contrôler le gouvernement sur son action, c’est aussi le rôle du député. C’est pour cela que j’ai interrogé ce mardi le gouvernement sur les mesures mises en œuvre face à l’augmentation des coûts de l’énergie pour nos entreprises maraîchères et horticoles. Notre département est un département (…)