Economie

Entre chanvre et semences potagères, la Vallée de l'Authion regorge de talents
Lire l'article

Entre chanvre et semences potagères, la Vallée de l’Authion regorge de talents

Ce lundi, je me suis rendue à La Ménitré au siège du groupe Vilmorin-Mikado pour une rencontre exceptionnelle des dirigeants et du premier Vice-président de la Banque européenne d’investissement. Appartenant au groupe Limagrain qui est l’un des plus gros semenciers mondiaux, l’entreprise Vilmorin-Mikado est installée à la Ménitré depuis 1972 et emploie presque 400 personnes. Dans un (…)

Retour sur le week-end des 14 et 15 juin
Lire l'article

Retour sur le week-end des 14 et 15 juin

Tout juste la visite officielle de la ministre de l’Agriculture terminée, je suis remontée à Paris pour continuer à vous défendre sur le texte « simplification », dont l’examen s’est achevé dans la nuit de vendredi à samedi dans l’hémicycle (le vote final est prévu ce mardi). Ce vendredi soir donc, alors que, lors des vœux de la commune de Baracé, j’avais dit vouloir partager cette soirée à (…)

La Ministre de l'Agriculture, Mme Annie GENEVARD, en visite dans notre circonscription
Lire l'article

La Ministre de l’Agriculture, Mme Annie GENEVARD, en visite dans notre circonscription

Rares sont les ministres à pousser plus loin qu’Angers leurs visites ministérielles pour venir nous visiter à la campagne. Merci à Madame la Ministre, Annie Genevard, particulièrement heureuse de l’avoir accueillie ce matin dans notre circonscription #circo4903 à la Ménitré et à Mazé-Milon pour deux temps forts autour des multiples questions qui touchent le secteur horticole. Merci à toute (…)

La décroissance et l'écologie punitive ne passeront pas.
Lire l'article

La décroissance et l’écologie punitive ne passeront pas.

Nos agriculteurs n’en peuvent plus des impasses bureaucratiques ! Notre agriculture étouffe des sur-transpositions franco-françaises. Nos souverainetés alimentaire et semencière sont entravées de moyens de production essentiels. Mais pendant ce temps l’extrême gauche – LFI en tête – avec les écolos préfèrent, comme à leur habitude, enterrer le débat démocratique sous des milliers (…)

RCF Anjou. Loi fin de vie. Une mort par injection, mais "naturelle" ?

Après quasiment neuf mois de pause, le sujet de la fin de vie est de retour à l’Assemblée Nationale depuis lundi. Deux propositions de loi sont à l’étude, une sur le développement des soins palliatifs, l’autre sur l’aide active à mourir. En Anjou, une polémique a déjà éclaté à ce sujet. Une députée angevine veut faire passer ces morts par injection pour des "morts naturelles". Explications. (…)