Economie

Budget 2026 : je défends le maintien de l’exonération totale des pourboires

Dans le budget 2026, le gouvernement et la gauche voulaient taxer les pourboires. La prochaine étape c’est taxer la gentillesse ? et les sourires ! Bercy a une inventivité incroyable ! Grâce à un amendement du groupe de la Droite Républicaine de bon sens a été adopté pour maintenir cette exonération en soutien à la France qui travaille. Voici ce que j’ai pu dire dans l’hémicycle pour (…)

Budget 2026 : 2 impératifs. Lutter contre les hausses d'impôts et enfin faire voter des économies dans les dépenses
Lire l'article

Budget 2026 : 2 impératifs. Lutter contre les hausses d’impôts et enfin faire voter des économies dans les dépenses

Bien sûr, vous le voyez, depuis des semaines, la France avance à tâtons et surtout au rythme des crises à répétition. Au sommet de l’État, la cacophonie est totale. Les ministres se succèdent, les promesses s’annulent, les caps se contredisent. Il est réellement très difficile de comprendre qui gouverne, et surtout vers quel cap. Et durant ce temps, vous continuez à tout donner pour (…)

La France a besoin d'un budget, pas d'un coup politique
Lire l'article

La France a besoin d’un budget, pas d’un coup politique

Voter la motion de censure c’est assumer de ne pas donner à la France un budget. J’aimerais bien entendre cette clairvoyance dans les médias. Oui, voter la motion de censure, c’est assumer que la France n’aura pas de budget. Rien pour nos armées, rien pour nos gendarmes, rien pour nos hôpitaux et nos maisons de retraite. Les impacts sont-ils bien mesurés ? A l’évidence, l’hystérie (…)

Taxe Zucman : « Porter l'augmentation des taxes comme un étendard est hors de propos », dénonce Anne-Laure Blin (LR)
Lire l'article

Taxe Zucman : « Porter l’augmentation des taxes comme un étendard est hors de propos », dénonce Anne-Laure Blin (LR)

La droite Républicaine s’inquiète de la main tendue au Parti socialiste par le Premier ministre Sébastien Lecornu pour tenter d’obtenir un accord de non-censure. Alors qu’il y a déjà des reculs annoncés sur les jours fériés et l’engagement à plus de justice fiscale, loin des priorités de la droite LR sur la lutte contre l’immigration et l’assistanat que « souhaitent les Français » estime la (…)

Entre chanvre et semences potagères, la Vallée de l'Authion regorge de talents
Lire l'article

Entre chanvre et semences potagères, la Vallée de l’Authion regorge de talents

Ce lundi, je me suis rendue à La Ménitré au siège du groupe Vilmorin-Mikado pour une rencontre exceptionnelle des dirigeants et du premier Vice-président de la Banque européenne d’investissement. Appartenant au groupe Limagrain qui est l’un des plus gros semenciers mondiaux, l’entreprise Vilmorin-Mikado est installée à la Ménitré depuis 1972 et emploie presque 400 personnes. Dans un (…)