Délégation aux droits des enfants : j’interroge le Ministre de l’Education nationale
Ce mardi, j’ai interrogé le Ministre de l’Education nationale, Pap Ndiaye, sur des sujets particulièrement problématiques et qui concernent nos enfants et de nombreuses familles :
– la promotion de la question "transidentité" est de plus en plus présente dans les établissements scolaires.
Il est notable que des associations agréées par le Ministère de l’Education nationale véhiculent cette idée sous-jacente que nos enfants auraient un besoin indéniable de s’interroger sur leur "genre".
Alors que de nombreux témoignages illustrent qu’un certain nombre d’interventions sont en réalité l’oeuvre d’un activisme militant, j’ai donc interrogé le Ministre sur les conditions requises par les associations pour obtenir l’agrément nécessaire à leur présence dans les établissements.
– l’usage de l’écriture inclusive qui tend à se développer est de plus en plus problématique.
Si, un certain nombre de circulaires proscrivent cet usage, la réalité est que l’écriture inclusive prolifère. J’ai donc souhaité connaître les mesures mises en place pour circonscrire son utilisation.
RELIRE MA PROPOSITION DE LOI POUR SAUVEGARDER NOTRE LANGUE FRANCAISE
– Enfin, lorsque nous avons auditionné la direction générale de l’enseignement scolaire, celui m’avait assuré me transmettre les chiffres relatifs à l’Instruction en Famille. Ils ne m’ont toujours pas été transmis. Je l’ai donc indiqué au Ministre.