0 %
Renforcement de l'IVG. Mon communiqué de presse

Renforcement de l’IVG. Mon communiqué de presse

Après avoir été rejeté par le Sénat, le groupe socialiste avait mis à l’ordre du jour un texte relatif à l’avortement, qui a ensuite été retiré, parmi une dizaine d’autres sujets dans le cadre de sa journée de niche parlementaire. Prise à partie à titre personnel par plusieurs collègues issus des rangs de la majorité (et apparentés) et à la lumière des arguments soulevés, deux éléments fondamentaux méritent d’être apportés tant sur la forme (...)

Séparatisme : le texte ne résoudra pas les difficultés auxquelles la France fait face

Ce mardi 16 février, s’est déroulé le vote solennel sur le Projet de loi de Respect des principes de la République. J’ai voté contre ce texte qui ne répond absolument pas aux impératifs fixés initialement par le Président de la République et le gouvernement c’est-à-dire à la lutte absolue contre l’Islam radical. Après un examen en commission spéciale et 10 jours de débats en séance publique, force est de constater que le texte rate (...)

EGALIM : je suis nommée rapporteur du volet « étiquetage »

EGALIM : je suis nommée rapporteur du volet « étiquetage »

J’ai été nommée rapporteur par la commission des affaires économiques dans le cadre de l’évaluation du volet « étiquetage » de la loi EGALIM. La loi du 10 juin 2020 relative à la transparence de l’information sur les produits agricoles et alimentaires est issue des dispositifs « EGALIM » sur l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous. Les objectifs (...)

Difficultés étudiantes : je demande la création d'un « ticket restaurant étudiant »

Difficultés étudiantes : je demande la création d’un « ticket restaurant étudiant »

Après avoir interpellé à plusieurs reprises le gouvernement au sujet des difficultés vécues par les étudiants, je viens de déposer une proposition de loi à l’Assemblée nationale pour créer un ticket restaurant étudiant. Frappés de plein fouet par la crise sanitaire, les étudiants se retrouvent dans des situations financières de plus en plus difficiles et leurs fragilités sociales ne cessent de s’aggraver. La fermeture totale ou partielle (...)

Séparatisme : après la commission spéciale, la séance publique

Séparatisme : après la commission spéciale, la séance publique

Depuis la semaine dernière, notre Assemblée débat des mesures qu’il convient d’adopter pour lutter contre le séparatisme et plus précisément pour mettre fin aux effets de l’Islamisme dans notre pays. Fortement impliquée sur ce texte, j’ai siégé la semaine dernière 55 heures pour l’examen du texte et ai proposé plusieurs pistes d’amélioration. J’ai réussi à ce titre à faire adopter trois amendements : un repoussant l’entrée en vigueur de (...)