0 %
Réforme des études de santé : j'interroge le gouvernement

Réforme des études de santé : j’interroge le gouvernement

La réforme des études de santé, initiée en 2018, avait pour ambition de simplifier le parcours des étudiants en santé, en diversifiant notamment les profils des futurs médecins, tout en maintenant l’excellence des formations. Or force est de constater aujourd’hui que les nouvelles mesures présentent des défaillances et que les plaintes des étudiants, de leurs familles, et des professionnels de santé se multiplient. Un rapport du Sénat, (...)

La Lande-Chasles remporte le 3ème prix des Eco-Maires à l'Assemblée Nationale

La Lande-Chasles remporte le 3ème prix des Eco-Maires à l’Assemblée Nationale

Ce mercredi matin, j’ai pris le train pour Paris une journée qui s’annonçait riche en émotion ... pour retrouver, Jean-Christophe Rouxel, le maire de La Lande-Chasles et Karen, américaine installée dans la commune avec son mari depuis 2014. En effet, nous avions rendez-vous à l’Assemblée nationale pour la remise des prix de l’association des Eco-Maires. A 11h30, le verdict tombe ! Un magnifique 3ème prix pour le projet de (...)

Soutien au peuple ukrainien qui vit dans la peur et l'angoisse

Soutien au peuple ukrainien qui vit dans la peur et l’angoisse

A l’occasion d’un débat organisé à l’Assemblée nationale ce mardi, nous avons réitéré notre soutien et notre solidarité aux Ukrainiens qui vivent dans la peur et l’angoisse. En déclarant la guerre déclarée, Vladimir POUTINE vient d’engager le continent européen dans une ère d’incertitudes et de briser la stabilité de l’Europe et du Monde. Avec les députés Les Républicains, nous avons réaffirmé notre volonté de voir la France apporter une (...)

Une proposition de loi visant à rendre juridiquement efficace la prohibition de la gestation pour autrui

Une proposition de loi visant à rendre juridiquement efficace la prohibition de la gestation pour autrui

A l’initiative de notre collègue Patrick Hetzel (LR), nous sommes nombreux à avoir déposé, sur le bureau de l’Assemblée nationale, ce 22 février, une proposition de loi visant à rendre juridiquement efficace la prohibition de la gestation pour autrui. En effet, si l’interdiction de la GPA découle implicitement de la nullité d’un contrat, elle n’est pas explicite en droit français. Il convient donc de l’interdire explicitement afin de (...)

Aux côtés des Chrétiens d'Orient

Aux côtés des Chrétiens d’Orient

C’était un honneur pour moi d’être invitée mardi soir, à Paris, au premier dîner organisé par l’Union des Assyro-Chaldéens de France, association qui promeut et défend la culture et le patrimoine des Chrétiens d’Orient. La France compte une importante communauté d’Assyro-Chaldéens avec plus de 12 000 (sur les 18 000) Chrétiens d’Orient ayant fui les exactions des djihadistes en Irak ou en Turquie. Depuis 9 ans, la persécution des Chrétiens (...)