0 %
Proposition de loi « condition animale » : sous un titre très poli se cache une idéologique jusqu'au boutiste

Proposition de loi « condition animale » : sous un titre très poli se cache une idéologique jusqu’au boutiste

A l’issue des questions au gouvernement, avait lieu hier le vote définitif du texte appelé très poliment « contre la maltraitance animale ». Depuis plusieurs semaines, la thématique du « bien-être animal » s’impose de plus en plus au débat public. Qui peut être favorable à la maltraitance ? Qui peut être opposé au bien-être de nos animaux ? Bien évidemment personne ! Mais pourtant sous couverts des bonnes intentions de protéger les animaux (...)

J'interroge le gouvernement sur la politique mise en place pour nos communes

J’interroge le gouvernement sur la politique mise en place pour nos communes

Ce mardi après-midi, j’ai interrogé le gouvernement sur la politique mise en place depuis 5 ans par le gouvernement pour nos collectivités. Malgré ses beaux discours, force est de constater que nos communes sont de plus en plus asphyxiées financièrement avec les baisses des dotations et une perte d’autonomie. Elles sont aussi de plus en plus étouffées car alors que les leviers financiers leur sont retirés, elles ne sont parallèlement (...)

Projet de loi "activités professionnelles indépendantes" : j'intègre la commission spéciale

Projet de loi "activités professionnelles indépendantes" : j’intègre la commission spéciale

Ce mardi soir avait lieu l’installation de la commission spéciale consacrée au texte relatif aux indépendants. Dans un contexte économique compliqué et à l’heure où il faut, plus que jamais, accompagner nos entrepreneurs, j’ai tenu à rejoindre cette commission spéciale qui aura la mission d’examiner de futurs dispositifs législatifs relatifs aux entrepreneurs indépendants et donc aux agriculteurs, aux artisans, aux commerçants mais (...)

Le budget 2022 manque de lisibilité !

Le budget 2022 manque de lisibilité !

Rapporteur pour avis sur le volet entreprises du PLF 2022, je suis intervenue ce lundi matin à la tribune pour dire que le budget est en trompe l’œil mais aussi qu’au-delà des crédits, il faut surtout une lisibilité et une simplicité des dispositifs pour les entreprises. Mon intervention en intégralité : Devant la commission des affaires économiques, j’ai exprimé des doutes sur la portée des engagements du programme 134, au regard des (...)

Prolongation du pass sanitaire jusqu'au 31 juillet 2022. Je vote à nouveau contre

Prolongation du pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022. Je vote à nouveau contre

Aller-retour express ce matin à Paris ! Mais ô combien important ! Avec plusieurs collègues notamment, nous avons livré la bataille jusqu’au bout contre la prolongation du pass sanitaire alors que le gouvernement avait, quant à lui, choisi le bras de fer et le rapport de force. Pendant toutes les heures de débat, il n’a bougé absolument sur rien ! Il n’a daigné répondre à aucune question… comme s’il n’avait cure de la représentation (...)