A l’Assemblée

Les élèves de CM1-CM2 de l'école Maurice Ludard de Daumeray à l'Assemblée Nationale
Lire l'article

Les élèves de CM1-CM2 de l’école Maurice Ludard de Daumeray à l’Assemblée Nationale

Un plaisir de recevoir aujourd’hui les élèves de CM1-CM2 de l’école de Daumeray à l’occasion de leur voyage à Paris. Partageant un déjeuner ensemble, j’ai pu répondre aux nombreuses questions intéressantes qu’ils m’avaient préparé. Ensuite, ils ont pu visiter le Palais Bourbon et découvrir les méandres de l’Assemblée nationale avant l’ouverture de la séance de 14h pour les questions au (…)

Adoption de notre loi Immigration
Lire l'article

Adoption de notre loi Immigration

Le Sénat et l’Assemblée nationale – dans la nuit – hier ont adopté très majoritairement le projet de loi issu de la Commission Mixte Paritaire. Le texte adopté est largement issu des travaux et des réflexions menés par les Républicains et dont le chemin de clarté et de fermeté avait été ouvert, dès le printemps dernier, avec le dépôt de deux propositions de loi conjointement par l’ensemble (…)

Projection du documentaire "Mourir n'est pas tuer" de Bernard de la Villardière
Lire l'article

Projection du documentaire "Mourir n’est pas tuer" de Bernard de la Villardière

D’ici quelques semaines, le Parlement aura à débattre d’un projet de loi relatif à la question de la fin de vie. C’est pourquoi, j’ai souhaité organiser pour mes collègues députés et sénateurs une projection du documentaire "Mourir n’est pas tuer" à l’Assemblée nationale. Ce documentaire de 70 minutes, réalisé par Monsieur Géraud Burin des Roziers et le producteur Bernard de La (…)

Revalorisation des retraites des sapeurs-pompiers volontaires : j’interroge le gouvernement

Aujourd’hui, à l’occasion de la séance de questions au gouvernement j’ai interpellé le gouvernement sur le décret d’application de l’article 24 de la réforme des retraites accordant le droit à des trimestres de retraite supplémentaires aux sapeurs-pompiers volontaires ayant accompli au moins dix années d’engagement. Lors des cérémonies de Sainte Barbe, les sapeurs-pompiers de notre (…)

Texte Immigration. Le texte doit changer car les Français demandent de la fermeté pour ne plus subir la pression migratoire.

Nous ne pouvons plus continuer à assister, impuissants, aux attaques qui se déroulent sous nos yeux. Et malgré cela, le gouvernement a préféré le « en même temps » expliquant d’un côté octroyer un droit à la régularisation aux clandestins et d’un autre prétendre adopter un « arsenal juridique ferme ». La vérité est que le projet de loi présenté par le ministre de l’Intérieur ne répond (…)