Saumur/Saint-Lambert. Retour en images sur ma permanence mobile
Ce mercredi, j’étais à Saint-Lambert-des-Levées, commune déléguée de Saumur.
L’occasion pour moi de commencer par une permanence en mairie et d’échanger avec Madame Béatrice Guillon, maire déléguée, et de rencontrer et d’écouter les commerçants : la coiffeuse installée de longue date dans la commune, le pharmacien et la gérante très dynamique du café de la mairie.
Route de Rouen, je suis allée saluer l’équipe de la nouvelle sandwicherie « Le Cinq 7 » qui a ouvert au début du mois et qui propose une restauration rapide avec des produits faits maison et de saison. Merci à Didier et Valentin, et à toute l’équipe, pour leur accueil très chaleureux.
Ensuite, je suis allée rendre visite à l’Outil en main de Saumur pour saluer les bénévoles et les enfants et découvrir tous les ateliers proposés. Ce sont pas moins de 32 métiers qui sont mis en place pour permettre la découverte de métiers très divers à ces jeunes dès 9 ans.
Une vraie école de transmission de savoir-faire que j’aime beaucoup et dont j’ai pu mettre en avant l’importance lors de mes travaux dans le cadre de ma mission d’information sur les métiers d’excellence et métiers d’art.
L’action des ateliers de l’Outil en Main est fondamentale : elle permet de susciter les vocations et de donner le goût aux jeunes de pratiquer des métiers manuels.
Ravie d’avoir pu partager ces instants dans une ambiance conviviale. Un grand bravo à Mado et aux bénévoles qui donnent gratuitement de leur temps et de leur énergie.
Enfin, j’ai eu le plaisir de passer à "La Boîte à Couture", la mercerie référence à Saumur. Je les remercie pour leur accueil et nos échange très intéressants et conviviaux.