Retour sur le week-end des 20 et 21 avril
A nouveau, un très dynamique week-end dans notre circonscription :
> à Baugé-en-Anjou ce vendredi soir, pour l’élection "Miss Anjou" organisée dans le cadre de la préparation "Miss France 2024".
Une soirée formidable avec les autres membres du jury et toutes les candidates. A l’issue de divers tableaux et du spectacle des "Cherries", c’est Eva Carton étudiante et originaire de Longue Jumelles, qui a été couronnée. Félicitations à elle et belle route vers les sélections régionales.
> Samedi matin, j’étais à Saumur, pour l’attribution "Noëlla Rouget" à un rond-point situé au pied du Pont des Cadets. Native de Saumur, Noëlla Rouget a été honorée en présence de ses deux fils en raison de son engagement durant la 2nde guerre mondiale et ce jusqu’à sa mort. En effet, la volonté de défendre le respect de la vie humaine a été le combat de sa vie jusqu’à aller demander grâce de son bourreau au général de Gaulle.
> ensuite, je me suis rendue à Brain-sur-Allonnes pour aller saluer nos aînés à l’occasion du déjeuner annuel organisé par la municipalité. Moment très chaleureux au son de l’orchestre "Bazic Orchestra" mais aussi de l’accordéon de Marielle.
> En fin d’après-midi, je ne pouvoir manquer les 140 ans de l’Harmonie de Vernoil-le-Fourrier qui, pour l’occasion avait convié la chorale vernoillaise ARIA.
Si chaque année, je prends plaisir à venir les écouter, la sonorité de l’église et la complémentarité harmonie-chorale a permis de célébrer dignement cet anniversaire exceptionnel.
Le travail des musiciens et des chanteurs a été très important ces dernières semaines sans oublier l’engagement sans faille du bureau de l’association et notamment de sa présidente. Grand merci à vous. Le résultat est très largement a la hauteur de tout votre investissement.
> dimanche, c’était concert à Chigné (Noyant-Villages) pour le désormais traditionnel concert de Gospel organisé à l’Eglise par le comité des fêtes.
Cette année, place à un trio féminin originaire de Breil. Groupe désormais emblématique de la scène Gospel française, Virginie, Noémie, Lucy et Myriam (au piano) ont su nous emmener dans leur univers avec un répertoire varié et une ambiance riche en émotions.
Bravo aux initiateurs de ce projet et au comité des fêtes de Chigné pour l’organisation de ce bel événement culturel.