Rencontres avec Florence Dabin, la présidente de notre département et Jean-Philippe Rivière, nouveau directeur des sapeurs-pompiers
De retour de Paris, j’ai rencontré ce mercredi matin deux personnalités importantes de notre département.
Tout d’abord, j’ai été reçue par notre Présidente de Conseil départemental du Maine-et-Loire, Florence Dabin. Si nous avions eu l’occasion de nous rencontrer à diverses occasions depuis sa prise de fonction, il a été agréable d’évoquer ensemble nos sujets communs et les projets de notre territoire.
Le soutien à nos acteurs économiques, les sujets de la petite enfance, de la jeunesse mais aussi plus généralement les problématiques de la vie quotidienne (sécurité, protection de notre patrimoine, accompagnement de nos associations) sont autant de sujets qui nous rapprochent et sur lesquels nous porterons ensemble des solutions concrètes pour notre territoire avec les élus du département.
Ensuite, je me suis rendue au siège du Service Départemental d’Incendies et de Secours de Maine-et-Loire afin d’y rencontrer le nouveau directeur, le contrôleur général Jean-Philippe Rivière, qui a pris ses fonctions le 1er janvier dernier.
A la tête des 77 unités réparties sur tout le territoire départemental, il coordonne l’activité opérationnelle des plus de 3 000 sapeurs-pompiers (professionnels et volontaires) de nos casernes.
Un échange très important pour moi tant nous savons que ces hommes et ces femmes s’engagent pleinement pour assister toutes les personnes victimes d’accident, de sinistre ou de catastrophe.