0 %
Les écoles de production : une initiative à soutenir et valoriser

Les écoles de production : une initiative à soutenir et valoriser

Ce jeudi, je me suis rendue à l’école de production T’Cap T’Pro de Saumur.

Installée à Saint-Lambert-des-Levées depuis 2019, cette école est un vrai joyau qui regorge de pierres précieuses ! Elle offre à une vingtaine de jeunes (mais peut en accueillir encore bien plus) une troisième voie très concrète à partir de 15 ans pour obtenir un CAP Metallerie.

Lors de ma visite, j’ai vraiment découvert cette initiative tout à fait innovante qui mérite d’être encore plus amplement relayée car elle est réellement une solution pour répondre à la fois à la formation des jeunes générations mais également elle apporte des réponses concrètes aux difficultés de recrutement que vivent nos entreprises.
En effet, T’Cap T’Pro non seulement forme mais répond aussi tout à fait aux demandes du marché - aux métiers en tension - qui a de réelles difficultés à trouver de la main d’oeuvre qualifiée.

Une méthode qui fonctionne très bien avec une insertion professionnelle qui avoisine les 100% à l’issue du cursus et 90% de réussite aux diplômes académiques.

Un grand bravo au directeur Jacky Giraudeau, au Président de Vregille, aux membres du Conseil d’Administration et aux équipes pédagogiques pour leur engagement.

Partager cet article