En Anjou, la boule de fort c’est notre patrimoine et notre tradition

En Anjou, la boule de fort c'est notre patrimoine et notre tradition

En Anjou, la boule de fort c’est notre patrimoine et notre tradition

C’est lorsque nous avions présenté à Mme Plaza, Sous-Préfet de Saumur, notre jeu de boule de fort à Beaufort en octobre dernier que l’idée d’organiser l’assemblée générale de Fédération nationale de Boule de Fort à Beaufort-en-Anjou a germé !
Nous nous sommes donc retrouvés ce samedi matin sous les halles pour évoquer les projets passés et ceux à venir.

Après deux années de Covid qui ont contraint beaucoup de nos sociétés, l’activité reprend peu à peu ! Les challenge aussi ! Et c’est une bonne nouvelle.

Nos sociétaires sont les ambassadeurs de nos villages. Ils sont leur âme et portent notre belle tradition qui est d’ailleurs répertoriée à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel français.

En réalité, la boule de fort est notre marque de fabrique en Anjou. Et je tiens beaucoup à ce que nous parvenions à transmettre cette pratique aux jeunes générations et aussi à la faire connaître au plus grand nombre et notamment à nos institutions qui souvent méconnaissent ce sport qui se joue en pantoufle.

Je salue les membres de l’association nationale qui porte cette même envie avec un très grand dynamisme. J’adresse également toutes mes félicitations aux nouveaux élus qui prennent le relai pour l’organisation des prochaines manifestations.

Et comme je l’ai redit samedi, comme député, je prendrai toute ma part à assurer la promotion de nos pratiques locales.


Articles liés