Daumeray - Saumur : à la rencontre des élèves dans leurs établissements.
En janvier, ce sont les élèves de CM1-CM2 de l’école Maurice Ludard de Daumeray qui se sont rendus à l’Assemblée nationale. Ce lundi (19 février), c’était à mon tour de leur rendre visite dans leur école pour poursuivre nos échanges.
Le rythme avait été particulièrement soutenu à Paris. Je n’avais pas pu répondre à toutes leurs questions. Nous avons donc repris nos discussions autour de mon parcours, le fonctionnement de l’Assemblée ou encore l’organisation de mon agenda parlementaire :
Pourquoi êtes-vous députée ? Comment répartissez-vous votre temps entre l’Assemblée nationale et votre circonscription ? Avez-vous déjà proposé des lois ? Avez-vous déjà rencontré et parlé au président de la République ? Est-ce que vous avez le trac quand vous parlez devant tout le monde dans l’hémicycle ? Comment votez-vous les lois dans l’hémicycle ? Telles sont quelques exemples des questions auxquelles j’ai répondu.
Un moment partagé très sympathique. Merci à leur enseignant et aux élèves pour l’intérêt porté au fonctionnement du Parlement.
Et ce jeudi après-midi (22 février), j’étais à Saumur. En tout début d’après-midi, je suis intervenue en classe de droit au lycée Saint-Louis et à l’issue, je me suis rendue au lycée public polyvalent Sadi Carnot - Bertin.
Des discussions très intéressantes et enrichissantes car nos jeunes sont en grande demande de connaître le fonctionnement de nos institutions.
Un plaisir pour moi de partager mon expérience et le sens de mon engagement quotidien.