Corzé, Chaumont d’Anjou et Beauvau. Retour en image sur mes permanences mobiles
Une très riche journée hier entre Corzé et Jarzé-Villages.
J’ai tenu mes permanences mobiles dans les trois communes de Corzé, Chaumont d’Anjou et Beauvau qui ont été l’occasion à la fois d’échanges directs avec plusieurs habitants et de moments conviviaux avec les élus.
J’ai fait également la connaissance de plusieurs forces vives dont le dynamisme est épatant. Sylvie Rabouan à l’épicerie de Corzé qui m’a fait part de l’histoire de la reprise de l’ancienne boulangerie tenue à bout de bras pendant le confinement par plus de 70 bénévoles de la commune… et dont elle a pris la suite il y a plusieurs mois maintenant pour maintenir ce commerce de proximité en élargissant le panel des propositions avec une gamme très diversifiée de produits locaux.
François et Pierre Arthus, deux agriculteurs du Gaec de l’Ormeau à Corzé, m’ont présenté leur exploitation de vaches laitières et ont partagé leurs préoccupations (partagées par beaucoup de nos éleveurs).
J’aime ces moments partagés en toute simplicité sur le terrain. Ils sont ma boussole et guident mon action et mes interventions à Paris à l’image de la question que je poserai au gouvernement demain en fin de matinée sur l’augmentation des coûts des matières premières (sujet qui revient très souvent ces derniers temps dans les discussions).