Médias

« EST-CE QU'IL AURAIT FALLU QU'ON VOTE CE TEXTE SANS RIEN DIRE ET SANS DÉBAT ? »
Lire l'article

« EST-CE QU’IL AURAIT FALLU QU’ON VOTE CE TEXTE SANS RIEN DIRE ET SANS DÉBAT ? »

La proposition de loi du député Albane Gaillot sur l’IVG ne sera pas examinée jeudi 18 février. Alors qu’elle devait être votée rapidement par le biais d’une niche parlementaire, des députés de l’opposition ont déposé plus de 400 amendements rendant le débat trop long et le vote impossible de facto. Parmi eux, député LR du Maine-et-Loire Anne-Laure Blin en a déposé 90. Entretien. Quel (…)

Bioéthique : Les questions que pose la loi bioéthique sont trop graves pour passer en force
Lire l'article

Bioéthique : Les questions que pose la loi bioéthique sont trop graves pour passer en force

Les 2 et 3 février derniers, en seconde lecture, le Sénat a profondément amendé le projet de loi bioéthique tel qu’il avait été voté par l’Assemblée nationale l’été dernier. Une Commission mixte paritaire a aussitôt été convoquée ; elle devrait se tenir mercredi 17 février. Dans ce contexte, les Français ont le droit de savoir que le projet voté par l’Assemblée nationale ne porte pas (…)

Ticket resto étudiant : "Les non-boursiers en bénéficieront aussi"
Lire l'article

Ticket resto étudiant : "Les non-boursiers en bénéficieront aussi"

Soutenue par une soixantaine de députés, dont certains issus de la majorité, la députée LR Anne-Laure Blin a déposé à l’Assemblée nationale mardi 9 février une proposition de loi aspirant à créer un ticket restaurant pour les étudiants. A l’image du “ticket resto” des salariés, il pourrait être utilisé dans les restaurants et les supermarchés. Entretien. Vous proposez de créer un “ticket (…)

RCF Anjou : Loi séparatisme « Une menace pour les libertés publiques »
Lire l'article

RCF Anjou : Loi séparatisme « Une menace pour les libertés publiques »

La loi confortant les principes de la République, ex loi séparatisme, sera votée solennellement ce mardi 16 février, à partir de 17h à l’Assemblée nationale. La députée LR de la 3ème circonscription de Maine-et-Loire Anne-Laure Blin, membre de la commission spéciale, reste fermement opposés à ce projet de loi qui est « attentatoire aux libertés fondamentales ». Explications. Je voterai (…)

Jusqu'au bout, l'hémicycle divisé sur la loi séparatisme
Lire l'article

Jusqu’au bout, l’hémicycle divisé sur la loi séparatisme

Après deux semaines de débats, soit 80 heures de plénière, l’examen en première lecture du projet de loi « confortant les principes de la République » s’est achevé, samedi 13 février, à l’Assemblée nationale, avant un vote solennel prévu mardi 16 février. Si cet examen a donné lieu à des discussions animées - et parfois âpres - sur la place des religions en France et mis en lumière des (…)