Médias

Après deux années de travail, des lycéens saumurois inaugurent le rond-point Noëlla Rouget
Lire l'article

Après deux années de travail, des lycéens saumurois inaugurent le rond-point Noëlla Rouget

« C’est un lieu qui a tout son sens, un lien ancré dans notre quotidien, a de son côté souligné la députée Les Républicains Anne-Laure Blin. Quand nous passerons ici, nous verrons toujours Noëlla Rouget ». Dans toutes les prises de parole, le courage, l’exemplarité et la force de la résistante ont été salués. Le travail des élèves et leur implication ont eux aussi été relevés, notamment (…)

"La santé des Français n'est pas la variable d'ajustement du déficit de l'Etat"
Lire l'article

"La santé des Français n’est pas la variable d’ajustement du déficit de l’Etat"

Pénurie de médecins, bureaucratisation de l’hôpital, abandon de la médecine de ville... le système de santé français est au bord du gouffre : retrouvez notre cri d’alarme à l’initiative de Yannick NEUDER que j’ai cosigné avec 160 parlementaires face à la dégradation des politiques publiques en matière de soins. ⬇️ Après 7 ans à la tête du ministère de l’Économie, Bruno le Maire cherche à (…)

Vers un droit à l'erreur en matière d'environnement ?
Lire l'article

Vers un droit à l’erreur en matière d’environnement ?

Vous proposez qu’en matière d’environnement, la bonne foi présumée de l’agriculteur prévale à travers ce droit à l’erreur. Quelle est l’origine de votre réflexion ? L’origine, c’est tout ce que j’entends depuis des années sur le terrain de la part d’agriculteurs qui souffrent d’être suspectés en permanence sur ces questions environnementales et qui ont le sentiment d’avoir sans cesse l’épée (…)

Cette députée de Maine-et-Loire plaide en faveur d'un « droit à l'erreur » pour les agriculteurs
Lire l'article

Cette députée de Maine-et-Loire plaide en faveur d’un « droit à l’erreur » pour les agriculteurs

Anne-Laure Blin, la députée Les Républicains de la troisième circonscription de Maine-et-Loire, plaide pour les agriculteurs. Alors que, à quelques jours de l’ouverture du Salon de l’agriculture, les actions de contestation ont repris un peu partout dans le pays, obligeant le gouvernement à déminer le terrain, l’élue annonce, dans un communiqué, avoir déposé ce mercredi 21 février 2024 une (…)