Médias

Fin de vie : la droite presque unie pour s'opposer au projet de loi
Lire l'article

Fin de vie : la droite presque unie pour s’opposer au projet de loi

Le projet de loi sur la fin de vie arrive lundi 27 mai à l’Assemblée nationale. Députée Les Républicains (LR) de Corrèze, Frédérique Meunier s’est déjà préparée à l’idée d’être « isolée dans [sa] famille politique » lors des discussions dans l’Hémicycle. A rebours de la majorité de son groupe, l’élue dit avoir changé d’avis sur le sujet pour avoir participé pendant deux ans au groupe de (…)

La souffrance du peuple assyro-chaldéo-syriaque engage l'Occident à défendre ses valeurs.
Lire l'article

La souffrance du peuple assyro-chaldéo-syriaque engage l’Occident à défendre ses valeurs.

Il y a 1 an, le Sénat envoyait un premier signal très fort. La chambre haute votait pour la reconnaissance officielle du génocide assyro-chaldéens perpétré entre 1915 et 1918. Un moment historique pour les Chrétiens d’Orient et plus particulièrement pour la communauté assyro-chaldéenne et syriaque qui attendait ce geste fort de la France. Ce lundi, le message que la représentation nationale (…)

Interview pour Famille Chrétienne
Lire l'article

Interview pour Famille Chrétienne

La directive européenne du 16 avril condamne-t-elle clairement la GPA ? Ou est-elle ambigüe ? Indéniablement, c’est un signal qui est envoyé. Grâce à un amendement de François-Xavier Bellamy, assimiler la gestation pour autrui à la traite d’êtres humains est un message très fort. Si la législation de la GPA n’est pas une compétence de l’Union européenne, le Parlement européen avait déjà (…)

Après deux années de travail, des lycéens saumurois inaugurent le rond-point Noëlla Rouget
Lire l'article

Après deux années de travail, des lycéens saumurois inaugurent le rond-point Noëlla Rouget

« C’est un lieu qui a tout son sens, un lien ancré dans notre quotidien, a de son côté souligné la députée Les Républicains Anne-Laure Blin. Quand nous passerons ici, nous verrons toujours Noëlla Rouget ». Dans toutes les prises de parole, le courage, l’exemplarité et la force de la résistante ont été salués. Le travail des élèves et leur implication ont eux aussi été relevés, notamment (…)