Médias

RCF Anjou. Loi fin de vie. Une mort par injection, mais "naturelle" ?

Après quasiment neuf mois de pause, le sujet de la fin de vie est de retour à l’Assemblée Nationale depuis lundi. Deux propositions de loi sont à l’étude, une sur le développement des soins palliatifs, l’autre sur l’aide active à mourir. En Anjou, une polémique a déjà éclaté à ce sujet. Une députée angevine veut faire passer ces morts par injection pour des "morts naturelles". Explications. (…)

Courrier de l'Ouest. Fin de vie : « Toute vie mérite d'être considérée »
Lire l'article

Courrier de l’Ouest. Fin de vie : « Toute vie mérite d’être considérée »

Les débats sur les textes relatifs à la fin de vie s’annoncent houleux à l’Assemblée nationale, à compter de ce 12 mai 2025. En Maine-et-Loire, Anne-Laure Blin (LR), explique pourquoi elle s’opposera au texte sur l’aide à mourir. "Je suis hostile au texte sorti de la commission des affaires sociales. Il est très inquiétant et assez terrifiant. Là, on a franchi toutes les limites. Les (…)

Ma tribune pour le cercle des économistes. Libérer les agriculteurs
Lire l'article

Ma tribune pour le cercle des économistes. Libérer les agriculteurs

« On sait ce qu’il va arriver lorsque cela arrive. » Cette phrase qui résume parfaitement la situation n’est pas de moi, mais d’un agriculteur. Et je l’entends tellement souvent. Oui, la profession fait face à un malaise de plus en plus grandissant, avec notamment un risque du suicide plus élevé chez nos agriculteurs que le reste de la population. Selon la sécurité sociale agricole (la (…)

LCP. Invitée de l’émission "La question qui fâche" : Faut-il assouplir les autorisations d’ouverture le 1er mai ?

Faut-il assouplir les autorisations d’ouverture le 1er mai ? telle fut la question posée dans l’émission "La question qui fâche" dans laquelle j’étais invitée ce soir. Invités : – Anne-Laure Blin, députée « Droite Républicaine » du Maine-et-Loire, – Yannick Monnet, député « Gauche Démocrate et Républicaine » de l’Allier. C’est tout de même paradoxal de fêter le travail et d’interdire de (…)

Valeurs Actuelles. ZFE, ça va mal finir, sauf si…
Lire l'article

Valeurs Actuelles. ZFE, ça va mal finir, sauf si…

Ah ça ira, ça ira… Jusqu’où ? Monsieur Macron avait promis d’être fidèle à la société civile en marche, mais il y a manqué. Il flotte dans notre pays à vif, sinon un petit air de révolution, la symphonie d’un ras-le-bol. Le ras-le-bol intégral de la culture du mépris qui suinte de l’étatisme triomphant. Mépris effarant d’un petit peuple lassé d’assister au pathétique spectacle du déclassement (…)