Education nationale

Saumur. Parlement des Enfants : Anne-Laure Blin, députée, se rend à l'école Millocheau
Lire l'article

Saumur. Parlement des Enfants : Anne-Laure Blin, députée, se rend à l’école Millocheau

Dans le cadre du parlement des enfants, Anne-Laure Blin est allée rencontrer les élèves de CM1-CM2 de l’école de Millocheau à Saumur. Le « Parlement des Enfants » est une opération organisée par l’Assemblée Nationale avec le ministère de l’Éducation Nationale pour permettre aux élèves de découvrir la fonction de législateur et les initier à la démocratie. Elle offre ainsi la possibilité aux (…)

La Chapelle Saint Laud : à la rencontre des élèves de CM1-CM2 de l'école « Les P'tits Capellaudains »
Lire l'article

La Chapelle Saint Laud : à la rencontre des élèves de CM1-CM2 de l’école « Les P’tits Capellaudains »

Ce vendredi, les élèves de CM1/CM2 de l’école « Les P’tits Capellaudains » et leur enseignant, Monsieur Boucly (également directeur de l’école) m’ont conviée dans leur classe dans le cadre du Parlement des Enfants. Avec M. Jean-Paul Bompas, Maire de La Chapelle Saint-Laud, et deux adjoints de la commune : Mme Isabelle DELAUNAY et M. Kevin BLEECKE, j’ai passé une partie de l’après-midi avec (…)

Saumur. A la rencontre des élèves de CM1-CM2 de l'Ecole Millocheau
Lire l'article

Saumur. A la rencontre des élèves de CM1-CM2 de l’Ecole Millocheau

Ce jeudi, les élèves de l’école Millocheau de Saumur et leurs deux enseignantes m’avaient conviée à une rencontre avec leur classe pour échanger autour du Parlement des Enfants. Accompagnée de l’adjoint au maire de Saumur, référent de l’école, ce sont plus d’une heure trente que nous avons passé ensemble pour échanger autour de cette opération organisée par l’Assemblée nationale avec le (…)

Séparatisme : La théorie du genre s'invite par surprise
Lire l'article

Séparatisme : La théorie du genre s’invite par surprise

Plusieurs députés se sont opposés lundi à l’introduction de la notion « d’identité de genre » dans le Code de la Sécurité intérieure, prévue par la « loi confortant les principes de la République ». Propager des idées tendant à encourager des discriminations en raison de l’identité de genre deviendrait un motif suffisant pour dissoudre une association. Le projet de loi « Séparatisme » (…)

Noyant-Villages / Longué : à la rencontre des collégiens
Lire l'article

Noyant-Villages / Longué : à la rencontre des collégiens

Aujourd’hui, à l’invitation du Recteur de l’Académie, j’ai rendu visite aux collégiens de Noyant-Villages et de Longué-Jumelles en compagnie des maires Adrien Denis et Frédéric Mortier, ainsi que des conseillères départementales Marie-Pierre Martin et Marie Seyeux. Merci aux équipes éducatives pour l’accueil et les échanges. De riches moments partagés avec les élèves et les enseignants lors (…)