Associations, Sports & Loisirs

Aides pour la rénovation des locaux associatifs : j'interroge le Gouvernement
Lire l'article

Aides pour la rénovation des locaux associatifs : j’interroge le Gouvernement

Nombreuses sont les associations de notre territoire (et notamment nos sociétés) à m’avoir fait part des difficultés auxquelles elles sont confrontées en raison de l’augmentation du coût des factures énergétiques. En effet, les associations ne peuvent prétendre au dispositif « MaPrimeRénov », réservé aux propriétaires occupants, propriétaires bailleurs et aux syndicats de copropriétaires. (…)

Seiches-sur-le-Loir. Une belle saison sportive pour le club de foot ASSM
Lire l'article

Seiches-sur-le-Loir. Une belle saison sportive pour le club de foot ASSM

Seiches-sur-le-Loir. Une belle saison sportive pour le club de foot ASSM. Une victoire aurait conforté la montée en R2 de l’équipe fanion. Et celle-ci a remporté son match, dont le coup d’envoi a été donné par la députée Anne Laure Blin avec une victoire écrasante de 5-0 dans une ambiance de folie, des joueurs ravis et des supporters aux anges.

Vernantes. La commune à l'heure des Jeux olympiques
Lire l'article

Vernantes. La commune à l’heure des Jeux olympiques

La commune de Vernantes, labellisée Terre de Jeux 2024 par le Comité départemental olympique et sportif (CDOS), a accueilli, pour la première fois, samedi 13 mai, 800 personnes, environ, lors de la journée d’animation dédiée à de nombreuses pratiques sportives olympiques et paralympiques, dont certaines méconnues. "Mettre les Jeux olympiques 2024 à l’honneur dans nos communes est une belle (…)

Saumur. Portes ouvertes des Jardins du cœur
Lire l'article

Saumur. Portes ouvertes des Jardins du cœur

Ce jeudi, j’ai eu plaisir à aller saluer les bénévoles des Restos de Saumur à l’occasion des journées portes ouvertes des jardins du Cœur à Saint-Lambert-des-Levées. Cette opération portes ouvertes, qui est effectuée tous les ans, permet aux Restos du Cœur de vendre un large choix de fleurs et de plants potagers qu’ils cultivent toute l’année pour cette occasion. De plus, les jardin du (…)