Associations, Sports & Loisirs

L'Anjou accueille la flamme olympique
Lire l'article

L’Anjou accueille la flamme olympique

Ce mardi, la flamme olympique était en Anjou. Ce sont 7 étapes qui ont jalonné cette journée exceptionnelle. La première étape d’entre elles était à Bauge-en-Anjou pour un parcours de 2,6 kilomètres durant lesquels 13 coureurs ont porté la flamme. Les Baugeois étaient au rendez-vous pour cet événement qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes au pied du château. Très heureuse (…)

Retour sur le week-end des 6 et 7 avril
Lire l'article

Retour sur le week-end des 6 et 7 avril

Un week-end très dynamique dans notre circonscription : 📍À Beaufort-en-Anjou, vendredi soir pour le départ en retraite du Major Brunet engagé depuis près de 35 ans dans la gendarmerie nationale et qui a été à la tête de la brigade de Beaufort-en-Anjou durant plus de 10ans. J’ai eu l’honneur de lui remettre très officiellement avec Jean-Charles Taugourdeau, député honoraire, la médaille de (…)

Associations : déposez votre dossier pour obtenir une subvention "FDVA"
Lire l'article

Associations : déposez votre dossier pour obtenir une subvention "FDVA"

Par le passé, les associations pouvaient bénéficier d’une subvention au titre de la réserve parlementaire sur proposition de leur député. Malheureusement, le Gouvernement et la majorité de l’époque ont souhaité en juillet 2017 la suppression de ces crédits pourtant bien utiles à notre tissu associatif. Désormais, les associations (de tous les secteurs associatifs) peuvent prétendre à (…)

Retour sur les cérémonies de vœux des communes
Lire l'article

Retour sur les cérémonies de vœux des communes

Tout au long de ce mois de janvier 2024, j’ai pu participer à différentes cérémonies des voeux des maires des communes de notre circonscription : Blou, La Ménitré, Denezé-sous-le-Lude, Villebernier, Brain-sur-Allonnes, La Breille-les-Pins, Saumur, Noyant-Villages, Beaufort-en-Anjou, Parçay-les-Pins. Malheureusement, et je le regrette, je n’ai pu honorer toutes les invitations en raison (…)

Budget 2024 : nous obtenons une TVA réduite à 5,5% pour les centres équestres !
Lire l'article

Budget 2024 : nous obtenons une TVA réduite à 5,5% pour les centres équestres !

La région Pays de la Loire est une terre de chevaux avec plus de 4 200 élevages, 68 000 chevaux et 11 000 emplois directs aussi bien pour les courses que pour les activités de loisirs avec 36 000 cavaliers licenciés. C’est pour cela que depuis 2017, les députés Les Républicains se battent pour obtenir une baisse de TVA pour la filière. Lors des débats budgétaires de l’an dernier, nous (…)