0 %

Vernantes. La députée Anne-Laure Blin en visite à la résidence des Deux-Clochers

Anne-Laure Blin, députée de la troisième circonscription de Maine-et-Loire, Jacqueline Tardivel, première adjointe et Manuel Da Silva, deuxième adjoint au maire de Vernantes, se sont rendus, mercredi 9 mars, à la résidence des Deux-Clochers.

"Comme je l’ai promis depuis environ trois mois, je suis venue déjeuner avec Bernadette Noury, directrice de l’établissement, le personnel et les résidents. Le grand âge, les Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), l’accompagnement tout au long de la vie de nos aînés sont des sujets qui m’importent", confie Anne-Laure Blin.

Les travaux d’extension et de remise aux normes sont en cours, aussi bien pour les équipes que pour les résidents. "Ils débuteront la semaine prochaine dans les cuisines et dans la salle à manger", précisent les représentants de la municipalité. David Denous, chef hôtelier depuis huit ans, est responsable d’une équipe de 14 personnes.

"Nous élaborons des menus adaptés à tous les résidents. Aujourd’hui, la poule au pot constitue le menu principal et du riz au lait est servi au dessert. Une cinquantaine de repas est servie au quotidien. Priscille s’occupe de la programmation des menus", explique David Denous, chef hôtelier.

Les élus locaux œuvrent beaucoup pour le cadre de vie des résidents et le monde du travail. "Nous avons aussi un rôle important à garantir et faciliter cet accompagnement du quotidien dans notre territoire et de faire remonter toutes les informations", conclut la députée.

Courrier de l’Ouest - 12 mars 2022

Lire l’article



Partager cet article