Interdiction de la chasse le dimanche : Les partis « de droite » s’unissent pour défendre la chasse
C’est une mesure qui ne fait pas l’unanimité. La semaine prochaine, se tiendra la niche parlementaire du groupe de députés d’Europe Écologie Les Verts. Lors de cette journée du 6 avril, une proposition de loi visant à interdire la chasse le dimanche pourrait être débattue. À moins d’une semaine de l’étude de ce texte, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne fait pas consensus chez les parlementaires.
Tous les partis s’unissent pour défendre la chasse
Alors qu’une certaine gauche s’est donnée comme mission de détruire tout ce qui a fait notre civilisation, de nombreux députés annoncent qu’ils s’opposeront de toutes leurs forces à ce texte. Il est ici important de rappeler que la proposition de loi déposée par Charles Fournier a été rejetée par les membres de la Commission du développement durable le mercredi 29 mars. “Plusieurs députés LR s’y sont opposés en commission. Ce point de vue est largement partagé par notre groupe”, confie Anne-Laure Blin, députée du Maine-et-Loire. Ces derniers comptent bien recommencer dans l’hémicycle.
Malgré une forte opposition, et le peu de chance qu’un tel texte soit adopté par l’hémicycle, Anne-Laure Blin reste prudente car “on ne sait jamais ce qui peut se passer. Les écolos savent très bien adopter la stratégie des petits pas pour atteindre leurs objectifs. Ce qu’ils veulent c’est la décroissance.”