0 %
Baugé-en-Anjou. Deux nouvelles boucles à vélo en Vallée du Loir

Baugé-en-Anjou. Deux nouvelles boucles à vélo en Vallée du Loir

Dans le cadre de l’itinéraire « Vallée du Loir à vélo », deux nouvelles boucles ont été réalisées en pays baugeois et sud Sarthe. Ce projet a été inauguré au golf de Montjoie à Clefs, commune déléguée de Baugé en Anjou, ce mardi.

Après une petite balade de 3 km à vélo de la voie verte au golf, la députée Anne-Laure Blin, François Boussard, Luc Gourin et Nicolas Chauvin respectivement président de la communauté de communes Sud Sarthe, vice-président de la communauté de communes Baugeois-Vallée et président de la communauté de communes du Pays fléchois, Philippe Biaud, président de l’Office de tourisme de la vallée du Loir ont présenté le projet en mettant en avant les parcours réalisés en collaboration entre les offices de tourisme et les communautés de communes. Dans leurs interventions, ils n’ont pas manqué de souligner la diversité des deux territoires. Malgré les frontières administratives, ils ont travaillé ensemble dans le but de valoriser le territoire et son patrimoine afin d’attirer les touristes.

Tracés autour de la Vélobuissonnière allant d’Alençon à Saumur, ces deux parcours sur plus de 80 km balisés permettent aux cyclistes de contempler des paysages hauts en couleur et de s’attarder dans les villages authentiques du territoire. Le n° 17 « Le duo incontournable : zoo et château » entraîne le randonneur sur 48 km entre La Flèche, Le Lude et Clefs à la découverte de sites emblématiques, le zoo du Tertre Rouge et le château du Lude. On peut prolonger le parcours en empruntant la voie verte et se diriger vers Baugé pour y découvrir son château et son apothicairerie. Le n° 18 offre une balade de 36 km « Entre pierres et marais ». Pour cette escapade, il faut quitter La Flèche pour rejoindre Clefs puis Fougeré et emprunter le chemin de retour à travers les marais de Cré-sur-Loir.

Pour renseignements sur les documents cartographiques, contacter les offices de tourisme Baugeois-Vallée au 02 41 89 18 07 et Vallée du Loir au 02 43 38 16 60.

Courrier de l’Ouest - 17 juillet 2021

Lire l’article

Partager cet article