0 %
Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2021. Je vote CONTRE

Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2021. Je vote CONTRE

Hier, à l’issue des questions au gouvernement, a eu lieu le vote solennel sur le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2021. Avec mes collègues Les Députés Les Républicains, nous avons voté contre le PLFSS 2021.

Après trois PLFSS très décevants, une crise des gilets jaunes, des manifestations de soignants régulières de l’automne 2019 au printemps 2020, puis une crise sanitaire sans précédent, le gouvernement n’a pas pris la mesure de la situation et ne prévoit aucun plan de financement sérieux : c’est un budget financé sur du déficit et de la dette.

Pis le Gouvernement considère que l’ensemble de ces prévisions se fondent sur l’absence de deuxième vague de l’épidémie et sur une bonne reprise de l’activité économique dès 2021…

C’est clairement un budget en dehors de la réalité qu’il n’est pas possible de cautionner. Je rajouterai également que le gouvernement n’ait nullement fait sien la question de la lutte contre la fraude sociale… pourtant à maintes reprises évoquées dans des rapports et dans le livre du magistrat Charles Prats auditionné par la mission d’information sur le sujet.

Partager cet article