">

A l’Assemblée

J'interpelle le gouvernement sur la suppression des aides de la politique commune agricole (PAC) pour les agriculteurs âgés de plus de 67 ans.
Lire l'article

J’interpelle le gouvernement sur la suppression des aides de la politique commune agricole (PAC) pour les agriculteurs âgés de plus de 67 ans.

Depuis 2023, les conditions pour être éligible aux aides de la PAC ont évolué. Parmi les nouvelles conditions, il est désormais nécessaire d’être assuré à l’assurance maladie, maternité, invalidité des exploitants agricoles (Atexa) au titre de l’activité dans son exploitation individuelle et, si l’agriculteur a plus de 67 ans, ne pas avoir fait valoir ses droits à la retraite. Cette (…)

Saint-Philbert-du-Peuple. Visite de l'Assemblée nationale du 24 février
Lire l'article

Saint-Philbert-du-Peuple. Visite de l’Assemblée nationale du 24 février

Les vacances ont commencé pour une cinquantaine d’habitants de la commune de Saint-Philbert-du-Peuple par une visite de l’Assemblée nationale. Joie pour mon équipe de les accueillir ce samedi pour leur présenter à la fois le patrimoine mais aussi le fonctionnement du parlement. Un grand merci pour leur venue. Si vous êtes également intéressé par une visite de l’Assemblée, n’hésitez pas à (…)

Le lycée hôtelier de Saumur en visite à l'Assemblée nationale
Lire l'article

Le lycée hôtelier de Saumur en visite à l’Assemblée nationale

Ce mercredi, ce fut un plaisir pour moi d’accueillir les élèves du lycée hôtelier de Saumur à l’Assemblée nationale. Le groupe a pu visiter le Palais Bourbon, permettant aux élèves de découvrir les magnifiques pièces de l’Assemblée. Cette journée a été marquée par une visite exceptionnelle des cuisines de l’hôtel de Lassay - résidence de la Présidente de l’Assemblée nationale. Non seulement, (…)

Pour la reconnaissance d'un véritable droit à l'erreur pour nos agriculteurs !
Lire l'article

Pour la reconnaissance d’un véritable droit à l’erreur pour nos agriculteurs !

Tous les regards vont se tourner cette semaine vers le salon de l’agriculture à Paris. Mais nul besoin d’attendre un rendez-vous annuel parisien pour savoir que la situation presse dans nos campagnes et qu’il faut prendre des mesures d’urgence pour répondre au mal-être des agriculteurs. Parmi ces mesures, je demande la mise en place d’un véritable droit à l’erreur pour les agriculteurs. (…)

Répartition des migrants dans les territoires : j'interroge le Gouvernement
Lire l'article

Répartition des migrants dans les territoires : j’interroge le Gouvernement

Le débat n’ayant pu avoir lieu lors de la discussion du projet de loi « pour contrôler l’immigration, améliorer l’intégration » en raison de l’irrecevabilité dès la 1ère lecture à l’Assemblée nationale de l’amendement que j’ai déposé, j’ai souhaité alerter cette semaine M. le ministre de l’intérieur et des outre-mer sur le projet de répartition des migrants dans l’ensemble du territoire (…)