0 %

Cette commune de 123 habitants qui fait beaucoup pour la transition écologique

La Lande-Chasles, plus petite commune de Maine-et-Loire, a reçu le troisième prix national du trophée Éco Actions qui honore les territoires exemplaires en termes de transition écologique.

Nominée en 2021 pour son recensement de 300 plantes sauvages sur son territoire, la commune de La Lande-Chasles a cette fois obtenu le troisième prix national des trophées Éco Actions 2022. Décerné ce mercredi 6 avril 2022 à l’hôtel de Lassay à Paris par l’association des Éco maires, ce prix met en lumière l’engagement de la plus petite commune de Maine-et-Loire (123 habitants) en faveur de la transition écologique.

La Lande-Chasles a récemment inauguré une centrale photovoltaïque de 145 panneaux installés sur le toit de la salle communale pour un coût proche de 50 000 €. Cela fait d’elle la première commune « à énergie positive » solaire des Pays de la Loire. On produit cinq fois plus d’électricité que ce que l’on consomme sur nos bâtiments​, lance fièrement son maire, Jean-Christophe Rouxel. "Cela va nous rapporter 6 000 € de loyer par an"​, poursuit l’élu qui songe à doter la commune d’une borne de recharge et d’un véhicule électrique en autopartage pour que "les habitants aient un retour direct ​sur investissement".

Courrier de l’Ouest - 7 avril 2022

Lire l’article

Partager cet article