Vernantes : retour sur ma permanence mobile
J’étais ce vendredi dans le Saumurois, à Vernantes pour la journée.
Comme à l’accoutumée, j’étais en mairie durant la matinée pour recevoir - sans rendez-vous - à l’occasion de ma permanence délocalisée.
A l’issue, nous sommes allés avec M. le Maire, Thierry Papot, Mme Jacqueline Tardivel et M. Manuel Da Silva, adjoints à la rencontre des commerçants de la commune :
– le Logis-Hôtel Le Pélican qui propose une cuisine moderne confectionnée à base de produits locaux ;
– Est Anjou Motoculture spécialisée dans la vente-réparation de tronçonneuses, motobineuses ou encore motoculteurs ;
– l’EURL Ludovic Douaire spécialisée dans les travaux de peinture ;
– le salon de coiffure l’Instant Bien Etre ;
– le salon d’esthétique Nath’urellement ;
– la SARL Ambroise Mothais, spécialisée dans de nombreux chantiers de construction et qui tient un magasin de matériaux ;
– le magasin Full Gazz qui entretient et répare tout type de moto.
De nombreuses vitrines dynamiques que je n’avais pas encore eu le temps d’aller visiter lors de mes précédentes visites. Un grand bravo à tous ces entrepreneurs issus de secteurs différents mais complémentaires. C’est une réelle chance d’avoir une telle diversité de commerces.
Durant la journée, les élus m’ont également fait découvrir l’avancée de leurs projets communaux : la sécurisation du bourg qui est bientôt terminée, la rénovation de 4 pavillons sur les hauteurs de la commune en bordure de forêt dans un cadre très agréable et la construction de nouveaux logements en coeur de bourg.
Merci à tous les Vernantais pour leur accueil qui me fait à chaque fois chaud au coeur.
J’aime partager avec vous ces moments qui nourrissent grandement mes actions. A chaque fois que je vais à Paris, j’emporte avec moi nos échanges pour mieux relayer vos initiatives et votre dynamisme.
Restez ce que vous êtes. Vous êtes la France qui bouge, la France que l’on aime.