0 %
Saumur. Inauguration du site de formation universitaire de la croix verte

Saumur. Inauguration du site de formation universitaire de la croix verte

Ravie d’avoir participé à l’inauguration du nouveau pôle mutualisé de formation de Saumur qui rassemble depuis septembre plus de 750 étudiants dans différents domaines : tourisme, hôtellerie, taille de pierre avec les Compagnons du Devoir, et formations sanitaires pour les futurs aides-soignants et infirmiers.

Accompagnée de l’actuelle directrice de l’IFSI que je remercie pour sa disponibilité, j’ai pu visiter les salles de cours et de simulations qui leur permettent de se former grâce à des mises en situation très concrètes.

Grâce au soutien conjugué de l’Etat et des collectivités, c’est un très beau lieu de formation pour nos étudiants. Le cadre est propice à des études agréables.
Un manque cependant à combler, la question de la restauration sur place qui ne permet pas à ces étudiants de bénéficier du tarif social étudiant car il n’y a pas de restaurant universitaire !

C’est pour cela que j’avais proposé au parlement la mise en place d’un ticket resto pour les étudiants en début d’année. C’est bien dommage que la majorité ne l’ait pas soutenu car il aurait pu servir aux étudiants de Saumur mais aussi assurément dans d’autres sites dans la même situation.



Partager cet article