Saumur. Montée des couleurs à la caserne de gendarmerie

Saumur. Montée des couleurs à la caserne de gendarmerie

Saumur. Montée des couleurs à la caserne de gendarmerie

Ce lundi, je me suis rendue à la caserne de gendarmerie de Saumur pour assister à la cérémonie des couleurs, aux côtés des militaires de la compagnie, du colonel Montagnon des Écoles Militaires de Saumur, du maire délégué Noël Néron et de 38 élèves des "classes défense" du lycée Saint-Louis.

Le dispositif des "classes de défense" permet à des scolaires d’être parrainées par une unité militaire incarnant la vitalité du lien armées-Nation.
Il contribue à renforcer la cohésion nationale, à promouvoir l’esprit de défense et aussi à garantir l’attractivité des métiers des armées.

La levée du drapeau, effectuée par deux élèves, a été un moment particulièrement solennel qui rappelle notre l’attachement profond aux valeurs de la France et au respect que l’on doit aussi aux symboles de notre Nation.

À l’issue de la cérémonie, l’après-midi fut aussi très riche grâce à des ateliers préparés par les militaires permettant une immersion dans les réalités du quotidien des gendarmes.

Un honneur pour moi d’avoir été à leurs côtés. Soutien entier à ces initiatives qui renforcent la citoyenneté et les liens avec notre beau Pays et ceux qui en garantissent la sécurité.


Articles liés