Retour sur les manifestations des 4, 5 et 6 juillet
Ce vendredi soir, j’ai eu la joie de participer à l’inauguration de la nouvelle Place Auguste Harrault à Vivy. Cette place, véritable cœur de la commune, a été réaménagée avec soin pour créer un lieu encore plus agréable et convivial. De nombreux aménagements ont été réalisés ou rénovés : le boulodrome, l’aire de jeux, le parc arboré et le kiosque.
Désormais aux vétusiens de s’approprier ce nouvel espace de vie.
Samedi matin, je me suis rendue à Allonnes pour l’inauguration de la Bibliothèque municipale. Moment riche en émotions en pensant à tous les bénévoles de l’association Allonnes Bouquines, qui ont donné tant de temps et de passion pour faire naître ce projet. Ce lieu moderne, lumineux et accueillant est bien plus qu’un simple bâtiment : c’est un symbole fort de la volonté de la commune de rendre la culture accessible à tous, un lieu où chacun peut venir s’émerveiller, apprendre et partager.
Enfin dimanche : une expérience inédite ! Participer à la "Color run"d’Étriché. Je voulais le faire l’an passé mais la dissolution a boulversé les projets. Alors aux voeux, j’avais pris l’engagement d’en être pour l’édition 2025 ! Promesse tenue. Un événement joyeux, coloré et plein d’énergie !
J’ai beaucoup apprécié cette ambiance familiale, chaleureuse et bienveillante.
Un immense merci aux organisateurs, aux bénévoles et à tous ceux qui ont contribué à faire de cette journée un moment si unique. Leur dévouement, leur créativité et leur accueil ont permis à chacun de vivre une expérience inoubliable, où l’effort physique rime avec couleurs, fête et convivialité.









