Retour sur le week-end des 29 et 30 avril

Retour sur le week-end des 29 et 30 avril

Retour sur le week-end des 29 et 30 avril

Ce samedi et ce dimanche, j’ai eu plaisir à participer à plusieurs manifestations :

 Pour la journée nationale du souvenir des victimes de la déportation, je me suis rendue à Seiches-sur-le-Loir à l’invitation des anciens combattants et de leur président Monsieur Henri Le Kverne, président de la FNACA de Seiches-sur-le-Loir.

A Seiches, de nombreux résistants comme Ernest Mottay et Auguste Gautier ont oeuvré à la libération de notre pays au péril de leur vie.
En présence de plusieurs descendants des familles de ces héros français, cette commémoration était empreinte d’une grande émotion.

N’oubliez jamais. C’est ce qu’ils nous ont demandé et qui est gravé sur le monument aux morts. Nous n’oublierons pas pour eux et pour la France.

 37ème édition du Saumur Complet à l’hippodrome de Verrie. Ce Concours Complet d’Equitation a rassemblé plus de 14 nations et 250 cavaliers pour disputer les 3 épreuves proposées du 1 au 3 étoiles. Un magnifique concours qui a permis une nouvelle fois de mettre en lumière l’atout que représentent nos filières équestres dans notre territoire.

 Samedi soir les Cadets du Baugeois ont donné un magnifique concert au Centre René d’Anjou à Baugé. Une joie de profiter d’agréables instants musicaux et de découvrir les morceaux que la batterie fanfare jouera au concours régional et au grand prix national près de Montauban dans quelques semaines.
Un grand bravo à eux pour la réussite de ce moment de partage ainsi qu’aux musiciens de Saint Pierre de Maillé venus pour l’occasion accompagner nos artistes.

 Et dimanche, j’ai eu la joie de retrouver nos aînés de Corné à l’occasion de leur traditionnel déjeuner annuel.