Retour sur le week-end des 7 et 8 septembre

Retour sur le week-end des 7 et 8 septembre

Retour sur le week-end des 7 et 8 septembre

Nos fins de semaines sont toujours riches de manifestations auxquelles je suis toujours ravie de participer :

> ce vendredi soir, j’étais à Vivy pour un double événement : l’inauguration de la liaison douce Vivy-Neuillé et la labellisation Station Verte de la commune.
A Vivy, les projets ne manquent pas pour allier à la fois le développement de la commune et mettre en valeur la beauté de notre environnement.
La liaison douce entre Vivy et Neuillé est bien agréable pour les Vétusiens (j’ai eu l’occasion de parcourir une petite distance avec les bénévoles du Vélobus). Félicitations aux élus qui s’engagent toujours avec ardeur au service des habitants et de leur bien vivre.

> ce samedi midi, j’ai rejoint les équipes de l’association ValOrise à Brain-sur-Allonnes pour l’inauguration de leur Tiers-Lieu : ateliers de cuisine, jardin pédagogique et initiatives entrepreneuriales... l’association déploie une incroyable énergie pour offrir aux Brainois un lieu très agréable propice à l’échange et au partage.

> Ensuite, je me suis rendue à Daumeray pour la traditionnelle course de poneys organisée par la Fédération des courses de poneys de l’Ouest et l’association Daumeray d’histoire en découvertes. Une atmosphère sportive et conviviale qui permet de toujours partager d’agréables moments. Un grand bravo à tous les participants qui ont tout donné pour gagner.

> dimanche, c’était la 20e édition de la Fête des Vendanges, organisée au château de Saumur. Une célébration organisée depuis des décennies, mettant en lumière nos viniculteurs et vendangeurs locaux.

> puis course cycliste à Gée ! Un magnifique rendez-vous annuel. Bravo au Vélo Club Beaufortais, au comité des fêtes de Gée ainsi qu’à la fédération pour l’investissement et l’énergie déployés qui permet de nous faire vibrer avec les coureurs.

> ensuite je suis allée à Baugé-en-Anjou pour la remise des prix du championnat de France de Sidecar cross à Baugé-en-Anjou. Comme à l’accoutumée le Moto Club Baugeois a réussi son pari malgré un temps très compliqué.
Félicitations à tous les bénévoles qui s’investissent énormément pour permettre la réussite de ce grand événement baugeois.
Je salue également l’engagement du nouveau président Nicolas qui a pris ses nouvelles fonctions quelques jours seulement avant cette nouvelle édition.


Articles liés