Retour sur le week-end des 4 et 5 octobre
Ce samedi, je suis allée saluer les membres de l’Association des amis du Musée des Blindés et de la Cavalerie de Saumur à l’occasion de leur Assemblée générale.
Ensuite, je suis allée retrouver les membres de l’association des Dragon Ladies Lo.Ve de Saumur pour leurs 10 ans.
Créée en 2015, elle réunit des femmes et des hommes touchés par le cancer du sein ou d’autres maladies longues, autour d’une pratique sportive originale : le dragon boat.
En complément de ces entraînement en bateau-dragon, l’association organise également des activités physiques adaptées, des randonnées et des événements solidaires pour sensibiliser et lever des fonds. Une belle association qui allie le sport et la solidarité grâce à une communauté soudée qui aide à rompre l’isolement lié à la maladie.
Ensuite, à Longué-Jumelles, j’ai eu plaisir à participer à l’inauguration de la 40ème Fête du Pain organisée par la Fédération Professionnelle de la Boulangerie-Pâtisserie de Maine-et-Loire.
Une joie d’admirer le travail épatant de nos boulangers et pâtissiers qui se sont concurrencé durant tout le week-end pour proposer le meilleur de leurs savoirs-faire.
Merci à Patrice Bernard, président de la fédération des boulangers de notre département et boulanger bien connu des Baugeois pour son invitation et aussi un grand bravo à tous les participants.
Dimanche, j’ai eu la chance de rencontrer, à l’aéroport de Marcé, l’équipe de la Patrouille de France qui faisait une halte dans notre territoire entre deux représentations à Salon-de-Provence le matin et au Mans l’après-midi.
Un moment marquant de pouvoir échanger avec ces As du pilotage et leur Commandant Alexandre Richard, leader de la Patrouille de France pour la saison 2025, qui font rayonner la France à travers le monde.













