Retour sur le week-end des 3 et 4 décembre
Ce week-end se sont une nouvelle fois déroulées de magnifiques manifestations. Les sollicitations sont tellement nombreuses que je ne peux malheureusement pas me rendre partout.
Voici celles auxquelles nous avons pu être présents avec Jean-Pierre :
– Samedi matin, je me suis rendue à la Sainte Barbe de Morannes à l’occasion de laquelle pompiers, élus, harmonie et population ont pu défiler au travers du village et ainsi rendre hommage à l’engagement de ces hommes et ces femmes qui donnent tant d’eux-mêmes pour notre sécurité ;
– Ensuite, je suis allée saluer les bénévoles qui organisaient le Téléthon de Daumeray et notamment un déjeuner festif qui a rassemblé plus de 250 personnes ;
– A l’issue, je me suis mise en route pour Baugé et retrouver les sapeurs-pompiers à la caserne pour fêter Sainte Barbe.
Tandis, qu’au même moment, Jean-Pierre, participait à la cérémonie de la Sainte Barbe au centre de secours de Seiches-sur-le-Loir.
– Ensuite, j’ai participé à la cérémonie officielle de Sainte Barbe autour des sapeurs-pompiers de Saumur ;
– En fin de journée, ce sont les pompiers de Beaufort-en-Anjou qui se retrouvaient autour de leurs familles, amis et élus dont Monsieur le Maire, Jean-Charles Taugourdeau.
Le lendemain, dimanche :
– J’ai commencé la journée à Allonnes en allant saluer les bénévoles du Téléthon à la salle de sports où les bénévoles avaient tout organiser pour réjouir les familles : structure gonflable, jeux en bois, maquillage, marché de légumes, voitures anciennes, crêpes et aussi vin chaud. Un très grand bravo pour leur engagement et leur mobilisation qui a permis de récolter 10 000 €.
– Ensuite, je suis allée au marché de Noël de Vernoil-le-Fourrier et à Beaufort-en-Anjou aux très belles journées gastronomiques organisées aux Halles.
– Le week-end s’est terminé à La Ménitré pour le concert de la chorale de Saumur Contrepoint à l’invitation de l’Association des Amis des Orgues. En deux parties, nous avons eu le plaisir d’écouter des pièces de compositeurs classiques de musique sacrée (Mozart, Rossini, Saint-Saëns ou Mendelssohn) et diverses œuvres connues du répertoire sacré et de chants traditionnels de Noël.