Retour en images sur ma cérémonie de voeux 2025

Retour en images sur ma cérémonie de voeux 2025

Retour en images sur ma cérémonie de voeux 2025

Joie immense de vous retrouver si nombreux ce dimanche sous les magnifiques Halles de Beaufort-en-Vallée. Un grand merci pour votre présence et votre fidélité.

Malgré les difficultés, je suis certaine d’une chose : ensemble, nous pourrons contrer les prédictions de déclin de la France.

« Il n’y a qu’une fatalité : celle des peuples qui n’ont pas assez de force pour se tenir debout et qui se couchent pour mourir », disait le Général de Gaulle.

Dans la #circo4903, nous ne lâchons rien, à l’image de six de nos concitoyens que j’ai souhaité mettre à l’honneur. Et je sais que beaucoup d’entre vous œuvrent avec dévouement, souvent dans l’ombre.

🏅Infirmière aux Bois d’Anjou, Maud Perrault a lancé il y a deux ans un Concours de coiffure national Nos grands-mères en fête. Une très belle initiative qui permet de partager des moments de bonheur entre résidents et jeunes étudiants en coiffure/esthétique. La première édition a rencontré un grand succès, et la deuxième s’annonce tout aussi prometteuse.

🏅Artisan passionné perpétuant un savoir-faire patiemment élaboré au fil des siècles, Alexandre Pantais est diplômé en boucherie et autodidacte en charcuterie. Son talent, son inspiration et les richesses de notre terroir lui ont permis de décrocher de nombreux prix. Bien connue des Beaufortais, l’équipe de la Boucherie Pantais contribue inlassablement à la renommée de notre territoire.

🏅En 2002, Mado Chevalier a créé l’association « Au Coeur des Flots ». Surmontant leurs propres chagrins, Mado et ses nombreux bénévoles accompagnent les familles endeuillées et œuvrent à la prévention du suicide chez les jeunes.
Cette association dynamique des Bois d’Anjou continue de se mobiliser pour développer les partenariats et rendre les outils de prévention plus accessibles, notamment via internet.

🏅Bien qu’il n’ait jamais pratiqué le motocross, qu’il ne soit jamais monté sur une moto, ni même tenu un guidon, Nicolas Belanger a accepté de présider le Moto Club Baugeois "La Folie" et d’accompagner ses projets.
Le terrain de motocross de Baugé-en-Anjou, créé en 1962, n’a plus de secrets pour lui. Bravo aussi à toute l’équipe dynamique du club qui se mobilise toujours avec énergie, notamment pour organiser les championnats de France de side-car cross et de quad !

🏅Que serait Meigné-le-Vicomte sans son emblématique maire ?
Raymond Lascaud s’engage depuis 49 ans au service des Meignéennes et des Meignéens. Élu pour la première fois en 1977, il a été réélu huit fois, dont cinq en tant que maire.
« Être élu, c’est avant tout aimer les gens. » Raymond incarne cet engagement de proximité, généreux et sincère, comme on les aime et comme on en trouve chez nous.

🏅Pour des raisons personnelles, Thierry Dubois, de L’Atelier d’Alex à Ville de Seiches sur le Loir, ne pouvait être parmi nous dimanche. Mais c’est à ses enfants, Maëlle et Maxence, que j’ai pu exprimer toute l’admiration que nous avons pour leur père, artisan boulanger depuis 1984. Malgré les difficultés, Thierry ne lâche rien et continue à développer ses projets avec son épouse.

🎨J’ai également remis un petit cadeau à la grande gagnante de l’édition 2025 de ma carte de vœux. Merci à Pauline, élève de CE2 à l’école Notre-Dame de la Visitation de Saumur, d’avoir partagé ses talents avec nous.

Chacun d’entre vous incarne la vitalité de la France, l’authenticité et la dynamique vivante de notre ruralité.

Vous êtes ma force, mon énergie.

La France, c’est notre âme, notre flamme, notre fierté.

Soyez fiers de vous, soyons fiers de nous. Restez ce que vous êtes.

Vive l’Anjou, vive la France !