0 %
Rencontre avec l'association l'Outil en Main de Beaufort-en-Anjou

Rencontre avec l’association l’Outil en Main de Beaufort-en-Anjou

Échanger et transmettre. Tel est l’esprit de l’association l’Outil en Main.

En début de semaine, j’ai eu l’opportunité de rencontrer plusieurs bénévoles du conseil d’administration de l’antenne L’Outil en Main Beaufort-en-Vallée que nous avons la chance d’avoir dans notre territoire (comme celles de Seiches-Sur-Le-Loir et de Saumur).

Avec Jean Charles Taugourdeau dont le soutien a été entier depuis de nombreuses années en tant que Maire mais également en tant que Député par l’intermédiaire de la réserve parlementaire, nous avons pu faire le point sur les projets à venir et les besoins notamment en termes de locaux pour accueillir les enfants âgés de 9 à 14 ans qui ont soif d’apprendre et de découvrir les métiers manuels.

L’engagement de ces bénévoles est une vraie richesse pour notre jeune génération. Pouvoir les initier à la connaissance et à la pratique des métiers et leur permettre de développer leur dextérité manuelle est une vraie opportunité qui mérite d’être saluée et accompagnée.

Ravie de nos échanges. Au plaisir de les retrouver une nouvelle fois ce week-end au Forum des Associations organisé par la commune Beaufort-en-Anjou pour les inscriptions.

Bravo (et merci !) aux nombreux bénévoles qui donnent de leur temps pour assurer la transmission de leur savoir-faire à nos enfants grâce à ce lien intergénérationnel si important qu’ils développent.



Partager cet article