Neuillé. Retour en images sur ma permanence mobile

Ce jeudi, j’ai tenu une nouvelle permanence mobile à Neuillé pendant laquelle j’ai eu l’occasion d’être accueilli dans l’atelier de Monsieur Antonin Martineau, Meilleur ouvrier de France et sculpteur sur bois installé dans la commune depuis 2016. Une magnifique rencontre avec cet artisan-artiste qui imagine, restaure, fabrique des statues, des ornements et du mobilier.

Nous avons pu échanger sur la commission d’information que je préside sur les métiers d’art et d’excellence, l’impact de la crise du Covid-19 sur son activité, le crédit d’impôt sur les métiers d’art, la sauvegarde et la transmission des savoir-faire Français, mais également sur la formation initiale et la formation continue. Des discussions très libres qui me permettront de mieux appréhender ces problématiques.

A la suite de cette visite j’ai tenu ma permanence mobile en mairie.
Je suis allée à la rencontre des personnels et des enfants de l’école publique du village, du menuisier Beillard, de la gérante de l’institut de beauté, l’Atelier D’Eugénie, puis de Julien Verry et Karine Fabis qui viennent de rouvrir le bar-restaurant du village « Le P’tit Neuilléen ». Une réouverture très attendue dans la commune qui n’avait plus de bar-restaurant depuis plus de 2 ans. Merci à tous ces entrepreneurs pour leur accueil toujours très chaleureux.



Partager cet article