Daumeray. Visite de l’entreprise familiale RIVARD

Daumeray. Visite de l'entreprise familiale RIVARD

Daumeray. Visite de l’entreprise familiale RIVARD

Une belle journée sur le terrain ce jeudi à Morannes sur Sarthe-Daumeray.

Tout d’abord, rendez-vous en mairie et rencontre des personnels de la commune, puis, accompagnée de M. le Maire Jean-Marie CARDOEN et de Sylvie LECOURT, maire déléguée de Chemiré-sur-Sarthe, nous sommes allés rencontrer les commerçants de l’agréable marché installé en face de la mairie de Morannes toutes les semaines.

En fin de matinée, nous étions attendus aux "Peupliers" pour découvrir le jeu et rencontrer quelques sociétaires de Morannes et de Daumeray.

Après un déjeunerAu Fil de l’Eau installé au bord de la Sarthe, nous nous sommes rendus dans l’entreprise RIVARD située à Daumeray.

Depuis 1952, elle fabrique des véhicules pour les assainissements ou encore pour les entreprises de BTP, pour le terrassement avec des trancheuses et excavatrices par aspiration. Ce sont aujourd’hui plus de 400 salariés qui conçoivent et fabriquent des véhicules pour le monde entier.

Une rencontre importante car quelques jours auparavant, j’avais été sollicitée par un des directeurs au sujet de la demande de la France à l’Union Européenne de revoir son règlement "Produit Machine" (RPM) pour supprimer l’auto-certification des machines.
A ce jour cette auto-certification ne pose aucun problème de sécurité ni de qualité, pourtant sa suppression va entraîner : une augmentation des coûts de production, des délais plus long pour les livraisons et surtout de la paperasse en plus ! Quel comble (ou pas en réalité) que ce soit notre ministre français de l’économie qui veuille imposer de nouvelles démarches administratives à nos entrepreneurs français !

Il est insupportable de voir qu’une nouvelle fois ce sont NOS entreprises qui sont pénalisées ! Le législateur et le gouvernement doivent revenir à la raison et au bon sens ! Toute cette accumulation de normes ralentit notre économie !


Articles liés