Morannes. Retour en images sur ma permanence mobile
Ce vendredi, je me suis rendue à Morannes à la rencontre de l’ensemble des élus du conseil municipal. Un immense merci au élus ayant pu se libérer pour évoquer les dossiers municipaux. Ces discussions sont toujours précieuse pour relayer à Paris les projets portés pour les habitants.
Ensuite, je me suis rendue à l’entreprise Guillet, filiale du groupe LDC, spécialisée dans l’abattage de volailles. A la veille des discussions parlementaires, il me semblait important d’aborder le sujet de la filière agro-alimentaire française. L’augmentation des importations de volailles étrangères est notamment une vraie préoccupation dans un contexte où l’Union européenne refuse de mettre en place une clause de sauvegarde qui protégerait pourtant les producteurs européens et français en ré-instaurant des tarifs douaniers sur les volailles importées.
Ravie d’avoir effectuer cette visite qui démontre combien la filière agricole comporte des acteurs certes différents mais ô combien complémentaire. C’est toute une chaîne de production française qu’il convient d’accompagner pour assurer et garantir la souveraineté alimentaire française.