Les Rairies, Montigné-lès-Rairies. Retour en images sur mes permanences mobiles
Une belle journée ce vendredi aux Rairies et à Montigné-Lès-Rairies durant laquelle j’ai pu rencontrer plusieurs habitants, élus des communes et commerçants, dont le restaurant Ô défi de Montigné-Lès-Rairires qui cherche à ce jour un repreneur.
Un grand merci pour leur accueil et particulièrement à Joëlle CHARRIER, maire des Rairies avec qui j’ai déjeuné au Relais d’Anjou à Durtal. Merci à Natalie et Stéphane Guignon pour leur accueil et leur excellente cuisine à base de produits frais.
Après le déjeuner, je suis allée visiter l’entreprise « Terres Cuites Cailleau » fabricant totalement artisanal de tomettes et de briques à l’ancienne en terres cuites émaillées.
Une magnifique entreprise artisanale et familiale qui depuis 1982 maintien sa production et son savoir-faire aux Rairies grâce à la richesse du sol argileux du Pays Baugeois donnant une production authentique de terres cuites et de briques d’une grande qualité. C’est cette qualité qui fait la renommée de l’entreprise depuis plus de 30 ans.
Didier Cailleau m’a fait visiter son atelier, ses fours et il m’a présenté sa cave à vin naturelle qui a été primée au concours Lépine.
Merci à Didier Cailleau, un grand passionné, pour le temps consacré et pour ses riches explications qui renforcent ma conviction de poursuivre mon engagement en faveur des métiers d’art et d’excellence.