Lasse. Retour en images sur ma permanence mobile

Lasse. Retour en images sur ma permanence mobile

Lasse. Retour en images sur ma permanence mobile

Ce jeudi, j’ai continué mes permanences mobiles dans le Noyantais avec la commune déléguée de Lasse.

Après une présence en mairie, je me suis rendue dans la ZAC de la Salamandre afin de visiter l’exploitation agricoles les « Serres de la Salamandre » dont j’avais rencontré le directeur général, Nicolas DREUX, et les associés lors de l’inauguration de la ZAC en septembre dernier. J’étais donc impatiente de découvrir l’exploitation.

Les serres s’étendent sur 4,1 Ha. Grâce à un mécanisme vertueux d’utilisation d’énergie fournie par l’usine de déchets, plusieurs maraîchers nantais ont trouvé là l’opportunité de développer chez nous une activité prometteuse de production de tomates légumes hors sol.

Une magnifique exploitation qui contribue au dynamique économique du noyantais et également à l’emploi local puisque toutes les personnes recrutées pour le lancement de la production sont des secteurs Baugé/Noyant.

Une mise en oeuvre concrète d’initiatives écologiques et positives au service de l’Homme. Bravo à ces entrepreneurs et aux salariés qui participent à la promotion de notre terroir et à la création de richesses dans notre bassin de vie.