La Ministre de l’Agriculture, Mme Annie GENEVARD, en visite dans notre circonscription

La Ministre de l'Agriculture, Mme Annie GENEVARD, en visite dans notre circonscription

La Ministre de l’Agriculture, Mme Annie GENEVARD, en visite dans notre circonscription

Rares sont les ministres à pousser plus loin qu’Angers leurs visites ministérielles pour venir nous visiter à la campagne.

Merci à Madame la Ministre, Annie Genevard, particulièrement heureuse de l’avoir accueillie ce matin dans notre circonscription #circo4903 à la Ménitré et à Mazé-Milon pour deux temps forts autour des multiples questions qui touchent le secteur horticole.

Merci à toute l’équipe dynamique du CNPH-Piverdière de la Ménitré d’avoir présenté à la Ministre cette pépite de notre territoire dans la formation professionnelle et continue centrée autour des métiers de la production végétale.

Tous mes remerciements aussi à Mark et Cécile HODSON ainsi qu’à tous les salariés de l’entreprise Turcieflor de Mazé-Milon d’avoir partagé leurs réussites, leurs difficultés et aussi leurs projets d’entrepreneurs engagés.

Les sujets abordés ont été nombreux : gestion de l’eau, lourdeur fiscale, maintien des collections végétales, attractivité des métiers et valorisation des filières, complexité et instabilité normative, etc … il y a encore tant à faire !

C’est pour cela que la visite officielle de la Ministre à peine terminée, j’ai immédiatement sauté dans un train vers Paris pour continuer à vous défendre sur le texte simplification dont l’examen devrait se terminer cette nuit ou ce samedi. #DirectAN

Amplie d’ardeur, je poursuis donc à m’atteler à trouver les solutions concrètes que vous attendez comme cela a été redit et partagé ce matin.


Articles liés