Journées nationales de la Cavalerie 2024
Ce dimanche, j’ai eu le grand honneur d’être présente à l’Hôtel des Invalides à Paris pour prendre part à la journée nationale de la cavalerie. aux côtés du Ministre de la défense Jean-Louis Thieriot et de plusieurs généraux de l’armée de terre dont le général Aumonnier à la tête des écoles militaires de Saumur.
Il y a 80 ans, ces unités forgées dans l’adversité ont contribué à la libération de notre pays, symbolisant la résilience et la puissance de l’armée française.
Et il est toujours aussi émouvant de voir combien la tradition de la cavalerie est perpétuée avec tant de force, de panache et de courage.
Ces journées - organisées par l’école de cavalerie et l’union nationale de l’arme blindée cavalerie - constituent une occasion pour la grande famille des cavaliers de toutes les subdivisions de se retrouver autour de ses emblèmes et de ses valeurs communes.
Elles sont également un moment particulier pour les jeunes et les anciens de tous grades - d’active ou de réserve - , de partager des moments forts de fraternité d’armes, d’honorer la mémoire de leurs morts et se préparer ensemble aux défis de demain.