Je reçois la Présidente de l’ARCEP en Saumurois

Je reçois la Présidente de l'ARCEP en Saumurois

Je reçois la Présidente de l’ARCEP en Saumurois

Ce lundi, j’ai eu l’honneur de recevoir Madame Laure de la Raudière, Présidente de l’Arcep (Autorité de Régulation des Communications Electroniques, des Postes et de la distribution de la Presse) dans notre département.

En effet, recurrents sont les sujets liés aux moyens de téléphonie et d’internet. J’ai donc initié, une réunion en sous-préfecture à Saumur avec les élus du Saumurois pour évoquer les problèmes des zones-blanches, des coupures à répétition des réseaux mobiles et internet comme à La Breille-les-Pins, la transition du réseau cuivre vers la fibre ou encore les problématiques de maintenance du réseau, notamment face aux vols de câbles récurrent comme à Blou ou Varennes-sur-Loire qui perturbent gravement l’accès aux services numériques dans notre circonscription.

Si aujourd’hui 93,1 % des locaux du Maine-et-Loire sont éligibles à la fibre, la fermeture du réseau cuivre n’a pas encore été programmée dans notre secteur. Cette transition doit garantir un service de qualité pour tous y compris dans nos territoires ruraux.

Je suis très attachée à ce que nous ayons les mêmes moyens que partout ailleurs pour notre sécurité, pour notre économie et tout simplement pour notre confort quotidien. C’est pour cela que je m’engage avec autant d’énergie.