0 %
Inauguration des ateliers de l'Outil en Main à Seiches-sur-le-Loir

Inauguration des ateliers de l’Outil en Main à Seiches-sur-le-Loir

J’étais aujourd’hui aux côtés des bénévoles, des enfants de l’association de l’Outil en Main de Seiches sur le Loir ainsi que du Président de l’antenne, M. Denis Birrien, du Président national de l’Association, M. Alain LEHÉBEL et de nombreux élus du territoire - M. le Maire de Seiches sur le Loir, Thierry de Villoutreys, M. le Maire de Durtal, Pascal Farion, et Mme le Maire de Jarzé-Villages, Elisabeth Marquet.

Quel agréable moment que d’ouvrir officiellement ces ateliers qui fonctionnent déjà depuis 1 an.

J’avais déjà eu l’occasion de m’y rendre à l’occasion de leurs journées portes ouvertes mais ce moment particulier ce soir a été l’occasion, de renouveler tout mon soutien à ces structures qui représentent très exactement le sens de mon engagement en politique.

"Echanger et transmettre", tel est l’esprit de l’association qui oeuvre sur le territoire (et particulièrement chez nous à Seiches bien sûr mais également à Beaufort et à Saumur.)

L’engagement des nombreux bénévoles est une vraie richesse pour notre jeune génération. Nos enfants ont la chance, grâce à cette structure associative, de pouvoir s’initier à la connaissance et à la pratique des métiers et de développer leur dextérité manuelle au travers de plusieurs mercredis après-midi durant l’année scolaire.

La transmission des savoir-faire est essentiel. La découverte des métiers également est primordiale.
L’action de l’Outil en Main est très importante car elle permet de susciter les vocations et de donner le goût aux jeunes de pratiquer des métiers manuels pour se diriger ensuite pourquoi pas vers l’artisanat ou la rénovation de notre patrimoine.

Un très grand bravo aux bénévoles qui donnent leur temps et leur énergie. Belle année à eux et aux 17 enfants.



Partager cet article