Entre chanvre et semences potagères, la Vallée de l’Authion regorge de talents
Ce lundi, je me suis rendue à La Ménitré au siège du groupe Vilmorin-Mikado pour une rencontre exceptionnelle des dirigeants et du premier Vice-président de la Banque européenne d’investissement.
Appartenant au groupe Limagrain qui est l’un des plus gros semenciers mondiaux, l’entreprise Vilmorin-Mikado est installée à la Ménitré depuis 1972 et emploie presque 400 personnes.
Dans un objectif de souveraineté alimentaire, agricole et semencière cette entreprise illustre à merveille le rayonnement et la performance française en matière de recherche et de développement afin de produire des semences plus résistantes aux pathogènes, plus performantes et qui s’adaptent aux aléas que subissent les sols agricoles.
Un grand bravo à toutes les équipes de Vilmorin-Mikado composées d’hommes et de femmes passionnés et qui portent avec fierté les couleurs françaises d’une agriculture qui, grâce à sa performance, s’exporte mondialement !
Entre chanvre et semences potagères, la Vallée de l’Authion regorge de talents. Nos productions sont une vraie fierté que nous devons accompagner pour que toujours nous soyons à la pointe de l’excellence.