0 %
Des journées du patrimoine réussies dans notre territoire

Des journées du patrimoine réussies dans notre territoire

Les journées du patrimoine sont toujours l’occasion de faire un "focus" sur nos richesses architecturales et culturelles. Des moments privilégies pour (re)découvrir ou faire découvrir nos joyaux locaux.

Ce samedi matin, j’étais présente à l’inauguration du musée d’Art moderne de Fontevraud-L’Abbaye. Chaque tableau, sculpture ou dessin a été un coup de cœur et le fruit de leur regard commun. Merci à Martine et Léon Cligman pour le très beau cadeau qu’ils ont fait à Fontevraud. Ces collections nationales qui portent en leur sein l’amour qui les lie tous les deux à l’art sont tout simplement splendides, et je vous recommande vivement d’aller visiter ce beau musée.

L’après-midi, je me suis rendue en famille à La Ménitré pour la réception des derniers travaux du Moulin de la Vierge. C’est une véritable chance pour notre territoire d’avoir pu et su conserver cette richesse patrimoniale aujourd’hui magnifiquement restaurée. J’adresse toutes mes félicitations et je remercie l’Association Moulin et Culture de la Vallée pour le travail qui a été mené afin de sauver et de réhabiliter ce moulin.

Ensuite, jeme suis ensuite rendue à Beaufort-en-Anjou pour redécouvrir cette magnifique église. Bravo aux organistes de la paroisse qui pour l’occasion proposait la découverte de l’orgue....

Dimanche, pour la seconde journée, je suis allée visiter la très belle Chapelle Saint-Jean de la Lande-Chasles datant du XIIème siècle dans laquelle je n’avais encore pas eu l’opportunité de rentrer. Quelle merveille !

Et pour terminer ce dense week-end riche de découvertes, je suis allée saluer nos compagnons des caves à Cornillé les Caves.
Un accueil chaleureux et un agréable moment de convivialité avec ces compagnons bénévoles et dévoués qui perpétuent la tradition des fouées cuisinées dans nos caves troglodytes.



Partager cet article