0 %
COVID 19 - Visite des centres de vaccinations de Baugé et Saumur

COVID 19 - Visite des centres de vaccinations de Baugé et Saumur

Ce vendredi, je me suis rendue à Baugé et à Saint-Lambert-des-Levées.
Ma première visite, en compagnie de Monsieur le Maire, Philippe CHALOPIN, était ainsi au Centre René d’Anjou. J’ai été désolée de constater que le centre était fermé par manque de vaccins alors même que le site a été particulièrement bien aménagé et préparé par les élus, les bénévoles et les professionnels de santé.

Ensuite, je suis allée à Saint-Lambert à l’Espace Jean Rostand en compagnie de la 1ère adjointe de Saumur. J’ai pu constater le déroulé des opérations et échanger avec les professionnels présents. Il y règne également une parfaite organisation dans l’organisation du processus.

Tous les acteurs rencontrés m’ont confirmé que la montée en puissance de la vaccination est totalement réalisable. De nouvelles ouvertures de lignes pourraient être possibles à condition que l’État achemine suffisamment de doses de vaccins.

J’interpellerai donc de nouveau cette semaine le gouvernement à ce sujet pour amplifier de toute urgence la politique de vaccination qui est fortement demandée dans nos territoires.

Partager cet article