Chalonnes-sous-le Lude, Dénezé-sous-le Lude, Broc et Meigné-le-Vicomte. Retour en images sur mes permanences mobiles

Chalonnes-sous-le Lude, Dénezé-sous-le Lude, Broc et Meigné-le-Vicomte. Retour en images sur mes permanences mobiles

Chalonnes-sous-le Lude, Dénezé-sous-le Lude, Broc et Meigné-le-Vicomte. Retour en images sur mes permanences mobiles

Ce jeudi, j’étais dans le Noyantais à la rencontre des habitants, des commerçants et des élus de Chalonnes-sous-le Lude, Dénezé-sous-le Lude, Broc et Meigné-le-Vicomte.

Le matin à Chalonnes-sous-le Lude, j’ai été ravie de prendre un moment avec Monsieur le Maire, Jean-Marie GEORGET, et d’échanger autour des thématiques de la commune mais aussi de l’agriculture.
Il a notamment partagé avec moi sa riche expérience professionnelle et celle qu’il a aujourd’hui dans le cadre des « remplacements d’agriculteurs » qu’il effectue dans notre territoire pour seconder nos agriculteurs et faire face à l’absence de salariés ou d’exploitants agricoles (en raison de maladie, de congés, de formation, etc.).
Cette idée de service de remplacement est très intéressante car nous savons combien l’engagement de tous les instants est indispensable dans ces secteurs d’activité qui ne s’arrêtent jamais surtout dans le domaine de l’élevage.

Ensuite, j’étais à Dénezé-sous-le Lude où j’ai reçu un accueil chaleureux de Monsieur le Maire délégué Thierry Bardet et des élus municipaux Delphine LOUIS et Eric DIZY. Nous avons pu prendre le temps de discuter des projets de la commune… mais il faudra que je revienne pour admirer plus en détail l’église du village dont le chantier de menuiserie va s’entamer au printemps prochain.

Pour la pause déjeuner, nous nous sommes octroyés une délicieuse pause à l’Escale à Noyant avec Adrien Denis (Noyant-Villages), Raymond LASCAUD (Meigné-le-Vicomte), et Jean-Marie Georget (Chalonnes-sous-le Lude). L’occasion également de saluer la nouvelle restauratrice qui vient de reprendre les lieux bien connus du Lion d’Or.

L’après-midi s’est poursuivie à Broc où j’ai retrouvé le maire délégué toujours très chaleureux, Gilbert BOURDEL et Marie-Josèphe Delarue. L’occasion pour nous d’aller saluer Madame Besnard, qui vient de reprendre avec le soutien très engagé des élus, en décembre dernier, l’épicerie-bar du village. Belle et longue vie à ce commerce de proximité qui fait le bonheur des habitants.

En fin de journée, j’étais attendue à Meigné-le-Vicomte par les élus et Monsieur Raymond LASCAUD, maire délégué du village et investi de longue date pour la commune.
Nous n’avons donc pas raté l’occasion de prendre un verre au café du village et de saluer Mme Raimbault qui souhaite prendre sa retraite et donc trouver un repreneur.
Je remercie également les élus de m’avoir présenté les locaux et le personnel de l’école du Lathan qui regroupe les 22 élèves des communes de Breil, Meigné-le-Vicomte et Méon.

Merci à tous de m’avoir accompagnée durant cette nouvelle magnifique journée. L’authenticité du quotidien, voilà ce que j’aime et qui fonde mon engagement au service de notre territoire.