Broc. Retour en images sur ma permanence mobile
Ce jeudi, grâce au concours de Monsieur le Maire délégué, Gilbert Bourdel, des élus et des agents de Noyant que je remercie chaleureusement, j’ai tenu une nouvelle permanence mobile à Broc qui m’a permis de rencontrer à nouveau les habitants du village et de répondre à leurs besoins et interpellations.
À la suite de celle-ci, j’ai tenu à retrouver une quinzaine d’agriculteurs noyantais afin de poser les jalons des priorités à porter à Paris lors du débat agricole qui sera organisé dans quelques semaines.
Chacun a pu partager ses principales préoccupations. Je sors de ces échanges renforcée sur les thématiques prioritaires à porter pour les accompagner dans leur travail quotidien : la gestion de l’eau (en été comme en hiver !), la fin plus que nécessaire des sur-règlementations européennes ou encore une nécessité d’étiquetage des produits de manière à favoriser nos exploitants locaux.
Je déposerai de nombreuses propositions pour la commission à venir pour verser aux débats les sujets qui m’ont été relayés.
Et par ailleurs, je sollicite immédiatement les services préfectoraux de manière à comprendre précisément les raisons du non-versement des aides PAC à nos agriculteurs alors même que le gouvernement a assuré, il y a quelques semaines, avoir effectué l’ensemble des diligences.