Brion. Les jardins d’Iroise s’aggrandissent
Très attentive à garder des liens avec les établissements que j’ai visités (Brion. Visite de l’EHPAD "Les Jardins d’Iroise"), j’étais très heureuse de retourner ce jeudi à la maison de retraite de Brion à l’occasion de l’inauguration de leur agrandissement.
Un bonheur de retrouver les résidents, leurs familles ainsi que le personnel. Occasion également de faire la connaissance du directeur-fondateur du groupe Iroise Bellevie M. Benoît POTTIER.
Après les travaux, la résidence augmente son offre et sa capacité d’accueil passant de 31 à 36 lits.
L’activité est par ailleurs toujours importante en ce qui concerne la livraison de repas à domicile avec plus de 250 repas livrés dans un rayon de 30km autour des Bois d’Anjou.
Indéniablement cet établissement (plus petit du Maine-et-Loire) familial dont le maître mot est "Comme à la maison" s’intègre parfaitement dans notre territoire en proposant des services de qualité pour nos aînés.
Les idées ne manquent pas et le personnel s’attache à organiser de belles manifestations pour émerveiller les pensionnaires.
Par exemple, dernièrement Mme Maud Perault, infirmière, a initié le concours national "Miss Grand-mère en Fête". J’ai ainsi eu la joie de rencontrer Mme Lemmonnier, 91 ans, gagnante régionale et deuxième dauphine au niveau national de l’édition 2024.
Le projet « des petits bonheurs », permet aussi à chaque résident de réaliser un vœu personnel. Comme M. Dolbeau, 92 ans, qui avait formulé le vœu de participer à un marathon. Malheureusement décédé en mars, sa fille, l’équipe soignante et les gendarmes ont tout de même tenu à courir pour lui et lui rendre hommage lors du dernier marathon de la Loire.
L’accompagnement de nos aînés me tient particulièrement à coeur. Un grand merci à Madame Caillard, la directrice, de m’avoir associée à ce moment heureux de l’établissement.